Torpedo

Fondée en 2005 à Oslo, Torpedo est une maison d'édition et librairie dédiée à la promotion et à la production de livres d'artistes et de publications théoriques et critiques sur l'art. Le lieu organise régulièrement des activités, expositions et évènements consacrés au livre et à l'édition.
Le programme de Torpedo est dirigé par Elin Maria Olaussen et Karen Christine Tandberg, également gérantes de l'espace indépendant PUB et co-créatrices de la plate-forme de distribution Nordic Art Press (NAP) en compagnie du studio graphique Eller med a.
 
Oslo
 
6 titres
 
These are Situationist Times! - An Inventory of Reproductions, Deformations, Modifications, Derivations, and Transformations
2020
édition anglaise
L'histoire de la célèbre revue internationale situationniste éditée par l'artiste Jacqueline de Jong de 1962 à 1967. Superbement illustré, l'ouvrage comprend de nombreux documents d'archives inédits, des textes d'époque et de nouvelles contributions.
Marianne Hurum - Krabbe
2019
édition bilingue (anglais / norvégien)
Une sélection d'œuvres récentes réalisées par l'une des figures centrales de la peinture norvégienne actuelle.
Dora García - Segunda Vez - How Masotta Was Repeated – A research Project led by Dora García
2018
édition anglaise
Cette publication documente les recherches effectuées par Dora García pour un projet vidéo sur Oscar Masotta, critique d'art et pionnier de la pensée lacanienne en Amérique latine. Elle comprend entre autres une sélection d'écrits de Masotta et des essais contextuels autour de son travail.
Liv Bugge - To accept theirs, to make it mine, to wish it for myself
2018
édition bilingue (anglais / norvégien)
Le catalogue des moulages en bronze réalisées par l'artiste à partir des traces laissées par les détenus de deux prisons norvégiennes dans leurs cellules.
Concrete Oslo
2018
édition anglaise
momentanément indisponible
Ce guide propose une variété de parcours à la découverte de l'architecture brutaliste d'Oslo. Il est accompagné d'essais théoriques et historiques, de photographies, de documents d'archives, de dessins et de plans dépliables.
Liv Bugge - You Make Me Want To Die In The Country Side - A meditation on Heart of Darkness by Joseph Conrad
2011
édition anglaise
momentanément indisponible
Ce livre d'artiste s'offre comme une méditation autour de la nouvelle de Conrad Au cœur des ténèbres. Liv Bugge a rassemblé des notes, des extraits, de la documentation, des œuvres et des entretiens qui nous renseignent sur son expérience de lecture et sur sa pratique artistique.
filtres :


 haut de page