Malgré les mesures de confinement, la distribution reste active : l'ensemble du catalogue est ainsi disponible pour les commandes-retraits en librairie aussi bien que pour les commandes en ligne sur notre site. Merci pour votre soutien !

Caro Niederer

 
Caro Niederer (née en 1963 in Zurich) est, aux côtés de Pipilotti Rist et de Sylvie Fleury, l'une des femmes artistes suisses contemporaines les plus populaires. Son travail englobe divers médiums et techniques : peinture, photographie, vidéo, mais aussi tapisserie sur soie.
Les situations quotidiennes de sa vie privée et de son environnement immédiat sont la source de la plupart des œuvres de Niederer. Ces instantanés personnels sont ensuite retravaillés en peintures ou servent de modèle à d'énormes tapis de soie noués à la main, que l'artiste fait fabriquer en Chine. La transformation d'une image par sa reproduction sur un autre support est un thème central de son œuvre. Dans une série de photos intitulée Intérieurs, Niederer photographie in situ ses œuvres vendues, dans les maisons et les bureaux de leurs nouveaux propriétaires.
 
Caro Niederer - Round Midnight
2020
sans texte
Nieves
Une série de natures mortes et de scènes d'intérieur de l'artiste suisse.


 haut de page