les presses du réel

Welcome & Goodbye

Aldo Giannotti - Welcome & Goodbye
Monographie rétrospective, offrant une vue d'ensemble des différentes facettes de la production ludique et politique de l'artiste.
Publié à l'occasion de la première rétrospective d'Aldo Giannotti au MAMbo, Bologne, du 5 mai au 5 septembre 2021.
Né en 1977 à Gênes (Italie), Aldo Giannotti vit et travaille à Vienne (Autriche) depuis 2000. Le slogan anarchiste « Un rire qui vous enterrera tous » est apparu en Italie l'année de sa naissance. Les œuvres qu'Aldo Giannotti produira par la suite combinent ironie, observation et critique, dans le but de déconstruire et de subvertir les règles institutionnelles et sociales. Il décrit son travail comme étant « drôle et vrai » et opère en effet précisément dans cet entre-deux. Il examine les interactions humaines avec leur environnement et l'infrastructure physique et symbolique de l'espace social. La pratique de Giannotti englobe, et combine souvent, la vidéo, l'installation, la performance, la photographie et le dessin, qu'il s'agisse de visualisations mentales d'œuvres futures ou d'instructions à exécuter. De nombreuses œuvres sont des actions performatives – des sculptures sociales en quelque sorte – auxquelles participent à la fois l'artiste et son public. Elles représentent des possibilités réelles et font donc place à de nouvelles réalités possibles : des places à occuper, des monuments à escalader.
Textes de Lorenzo Balbi, Emanuele Guidi, Elsy Lahner, Giorgio P.
 
paru en juin 2021
édition bilingue (anglais / italien)
16,5 x 23,5 cm
304 pages (ill.)
 
25.00
 
ISBN : 978-88-6749-451-4
EAN : 9788867494514
 
en stock
Welcome & Goodbye Welcome & Goodbye Welcome & Goodbye Welcome & Goodbye Welcome & Goodbye Welcome & Goodbye Welcome & Goodbye Welcome & Goodbye Welcome & Goodbye Welcome & Goodbye


 haut de page