les presses du réel

Cura. n° 14 – Printemps-été 2013

 - Cura. n° 14
Contributions, projets et entretiens d'une vingtaine d'artistes, de commissaires et de critiques internationaux.
Avec Lorenzo Benedetti (commissaire du pavillon néerlandais de la 55e Biennale de Venise) sur Lucy R. Lippard, Vincent Honoré en conversation avec Krist Gruijthuijsen (directeur de la Grazer Kunstverein), Jean-Max Colard sur les titres d'expositions, avec un projet spécial de Stefan Brüggemann, Raimar Stange sur Poul Gernes, un projet de Will Rogan avec un texte de Apsara DiQuinzio, Adam Carr en conversation avec l'artiste anglais Sean Edwards, Ruba Katrib (commissaire au SculptureCenter New York) en conversation avec l'artiste norvégienne Ann Cathrin November Høibo, Niels Trannois interviewé par Alexis Vaillant, la rubrique « Show and Tell » avec la commissaire Cecilia Canziani et l'artiste Sara Barker, un projet de Gabriele De Santis introduit par les commissaires Valentinas Klimašauskas et Alex Ross, un projet spécial de l'artiste américain G. Küng...
Cura.magazine est une plate-forme pour l'art contemporain basée à Rome qui entend explorer, en toute indépendance et en marge des sentiers battus, la production artistique actuelle sur les scènes émergentes, à travers diverses collaborations avec des artistes, des critiques et des commissaires du monde entier. La revue propose, trois fois par an, des articles monographiques, des entretiens, des contributions artistiques, des comptes-rendus d'expositions et de lectures, un agenda international, etc.
Cura. est également une structure éditoriale (Cura.books) qui publie une série de livres d'artistes (voir la rubrique correspondante dans la section éditeurs).
 
paru en juin 2013
édition anglaise
20,5 x 28,5 cm (broché)
160 pages (ill. coul.)
 
7.00
 
en stock
 
Cura. Cura. Cura. Cura. Cura. Cura. Cura. Cura. Cura.


 haut de page