les presses du réel

Cura. n° 13 – Hiver 2013

 - Cura. n° 13
Le numéro inaugural de la nouvelle formule de la revue internationale dédiée aux scènes artistiques émergentes.
Au sommaire : Oliver Osborne par Isobel Harbison, Alexander Dorner par Lorenzo Benedetti, entretien du designer James Langdon par Gavin Wade, Anthony Huberman (directeur de The Artist's Institute à New York) en conversation avec Vincent Honoré, le projet « Zoo-topia » par la commissaire Eszter Steierhoffer (avec des images de Candida Höfer), un projet spécial de Luca Francesconi avec un texte de Giovanni Carmine, Cecilia Canziani et Bettina Buck, un projet de l'artiste américain Mark Barrow, une exposition imaginaire d'œuvres fictionnelles par les commissaires Valentinas Klimašauskas et Virginija Januškevičiūtė, Aurélien Froment en conversation avec Julien Fronsacq, l'artiste britanique Laura Reeves en conversation avec Adam Carr, Raimar Stange sur le Guerrilla Art Action Group, Felix Vogel sur « The Fox part II », un poème inédit de Roger Van Voorhees...
Cura.magazine est une plate-forme pour l'art contemporain basée à Rome qui entend explorer, en toute indépendance et en marge des sentiers battus, la production artistique actuelle sur les scènes émergentes, à travers diverses collaborations avec des artistes, des critiques et des commissaires du monde entier. La revue propose, trois fois par an, des articles monographiques, des entretiens, des contributions artistiques, des comptes-rendus d'expositions et de lectures, un agenda international, etc.
Cura. est également une structure éditoriale (Cura.books) qui publie une série de livres d'artistes (voir la rubrique correspondante dans la section éditeurs).
 
paru en mars 2013
édition anglaise
20,5 x 28,5 cm (broché)
160 pages (ill. coul.)
 
7.00
 
en stock
 
Cura. Cura. Cura. Cura. Cura. Cura. Cura. Cura. Cura. Cura. Cura.


 haut de page