Song Cycle Records

Song Cycle est un label indépendant fondé en 2015 à Londres. Spécialisé dans l'édition limitée de vinyles, Song Cycle est géré par une équipe de professionnels venant de l'industrie musicale et du monde de l'art contemporain. Le catalogue de Song Cycle se développe particulièrement dans les domaines de la musique électronique, expérimentale et d'avant-garde et des bandes originales de films, en accordant une attention particulière aux relations entre son, art contemporain et cinéma.
Le catalogue du label se structure autour de deux pôles aux multiples connections :
– La réédition d'enregistrements de musique moderne et contemporaine pouvant prendre la forme de coffrets dédiés à l'œuvre d'un musicien ou d'un label, mais également la réédition d'ouvrages accompagnés d'enregistrements sonores.
– Des projets originaux développés en collaboration avec des musiciens ou des artistes sonores et visuels. Le label travaille en étroite collaboration avec les artistes pour réaliser des projets spécifiques en édition limitée.
 
David Toop - Wounds (vinyl LP)
2020
La première réédition du disque de David Toop et Paul Burwell initialement publié en 1980 sur le label Quartz! de Toop, un album représentatif d'un moment fondateur de la scène musicale improvisée et expérimentale britannique, développé autour du London Musicians Collective (Evan Parker, Peter Cusack, Lol Coxhill, Sylvia Hallet, Max Eastley) à la fin des années 1970 et au début des années 1980.
Snapshot - Jazz Now Jazz Aus Der DDR (2 vinyl LP)
2019
En août 1979, des musiciens est-allemands sont invités à jouer dans le cadre d'un festival de trois jours à Berlin-Ouest. Appelée « Jazz Now », cette réunion historique a été enregistrée et initialement publiée par Free Music Production. Des duos fulgurants aux performances exigeantes en petites formations en passant par les hommages à Mingus, ce disque contient bien plus que ce que sont titre suggère et brosse un portrait complet d'une scène jazz en RDA qui continue à résonner aujourd'hui.
Bob Stohl - Strategic Structures (vinyl LP)
2019
Une musique instrumentale puissante composée et interprétée par Robert Rauschenberg, Kat Epple et Bob Stohl sur instruments électroniques, ainsi qu'une série de sculptures musicales métalliques nommées Strategic Structures.
Michael Snow - The Last LP (vinyl LP)
2019
The Last LP de Michael Snow est un recueil extraordinaire de morceaux de « musiques rares issues de cultures menacées, obsolètes ou maintenant disparues du monde entier » qui, bien qu'ils soient présentés comme des enregistrements de terrain, sont en réalité des pièces conçues, interprétées et enregistrées par l'artiste lui-même.
Terry Fox - AudioWorks (vinyl LP)
2018
Réédition d'une compilation produite par Maurizio Nannucci en 1983, AudioWorks rassemble une sélection de travaux réalisés par Terry Fox, figure majeure du body art et de l'art conceptuel aux États-Unis, également un pionnier des arts sonores.
Poesia Sonora (vinyl LP)
2018
Initialement sortie en 1975, Poesia Sonora est l'une des premières compilations dédiée à la poésie sonore internationale. Editée par Maurizio Nannucci, l'anthologie rassemble les compositions de pionniers du mouvement : Bob Cobbing, François Dufrêne, Henri Chopin, Ernst Jandl, Franz Mon, Arthur Petronio, Arrigo Lora-Totino, Brion Gysin, Bernard Heidsieck, Sten Hanson et Paul De Vree.
 Schneider TM - Remainder (vinyl LP + CD)
2018
La bande originale de Remainder, le premier long métrage d'Omer Fast. Réalisée en collaboration avec Schneider TM, la composition est le résultat d'un processus d'improvisation et d'interaction entre le vidéaste et le musicien, le duo ayant travaillé à faire de la musique l'un des éléments essentiels du film.
John Zorn - 1977-1981 (coffret vinyl LP + livre)
2017
Compilation d'enregistrements rares de morceaux free-jazz interprétés par John Zorn et sélectionnés par le guitariste américain et critique musical Eugene Chadbourne. Sorti à l'origine en 1998 pour accompagner la parution du livre Sonora: John Zorn, l'album est présenté ici pour la première fois en édition vinyle limitée, accompagné de la publication originale, qui comprend des entretiens, des textes et des photographies documentant la carrière du compositeur américain jusqu'en 1988.
Danilo Lorenzini - I Fiori Del Sole (vinyl LP)
2017
Première réédition vinyle d'une composition pour orgue et piano du duo de musiciens italiens Michele Fedrigotti et Danilo Lorenzini, sortie en 1979 sur le label expérimental Cramps. Un mélange d'esthétique minimaliste et d'atmosphère religieuse fait de cet album, produit par le compositeur d'avant-garde Franco Battiato, l'un des trésors cachés du minimalisme italien.
Marcel Duchamp - The Entire Musical Work of Marcel Duchamp (vinyl LP)
2017
Les œuvres musicales complètes de Marcel Duchamp : une compilation de pièces expérimentales composées en 1913 par le légendaire artiste et jouées par Petr Kotik et le S.E.M. Ensemble en 1976, sortie originellement chez Multhipla Records. Recourant aux opérations du hasard et aux sons non musicaux, les travaux sonores de Duchamp ont préparé le terrain aux concepts radicaux développés quarante ans plus tard par John Cage.
Fabrizio Plessi - Two and two (vinyl LP)
2017
Cet enregistrement réunit deux pionniers dans leurs domaines respectifs, l'artiste sonore Christina Kubisch et l'artiste vidéo Fabrizio Plessi. Two and two est le résultat d'une performance multimédia inspirée de Fluxus et structurée autour des quatre éléments naturels.
Heures sans soleil - Limited Edition (vinyl LP + 7\'\' single)
2016
Une compilation cosmopolite rassemblant la fine fleur du post-punk eighties, initalement sortie en octobre 1985 sous le label LTM Recordings. L'album comprend des morceaux de Section 25, The Anti-Group, Minny Pops, Tuxedomoon, Mazowsze, Eric Random, Dislocation Dance, The Happy Family, Crispy Ambulance et A Primary Industry. Le livret comprend un texte de James Nice, fondateur de LTM.
Heures sans soleil (vinyl LP)
2016
Une compilation cosmopolite rassemblant la fine fleur du post-punk eighties, initalement sortie en octobre 1985 sous le label LTM Recordings. L'album comprend des morceaux de Section 25, The Anti-Group, Minny Pops, Tuxedomoon, Mazowsze, Eric Random, Dislocation Dance, The Happy Family, Crispy Ambulance et A Primary Industry. Le livret comprend un texte de James Nice, fondateur de LTM.
Piero Montanari - Climax (vinyl LP)
2016
Première réédition d'un objet de culte devenu très rare, issu du non moins culte label italien Octopus. Sorti en 1973, Climax propose une incroyable collection de morceaux hybrides entre psyché, jazz et funk, portés par un synthé moog halluciné, une batterie des plus brutes et une basse profonde, enregistrés en studio par Amedeo Minghi, Piero Montanari et Roberto Conrado.
Hans-Joachim Roedelius - Piano piano (2 vinyl LP)
2016
Douze morceaux composés et joués au piano par le légendaire claviériste allemand Hans-Joachim Roedelius, cofondateur des groupes de krautrock Cluster et Harmonia. Inspiré par l'œuvre monumentale d'Erik Satie, cet album sorti pour la première fois en 1991 est recommandé pour tous les adeptes de Max Richter, de Goldmund et de Sylvain Chauveau. Cette première réédition vinyle comprend en bonus le titre In Der Dämmerung.
Michael Snow - Music For Piano, Whistling, Microphone And Tape Recorder (2 vinyl LP)
2016
Compilation d'œuvres musicales produites dans les années 1970 par l'artiste pluridisciplinaire canadien.
Revolutions Per Minute (The Art Record) (2 vinyl LP)
2017
momentanément indisponible
Un double album composé de 21 enregistrements sonores originaux réalisés par les artistes de la galerie Ronald Feldman à New York (Eleanor Antin, Joseph Beuys, Chris Burden, Terry Fox, William Burroughs, etc.). Première réédition du disque initialement paru en 1982, enregistré dans le studio légendaire Greene St. Recording de Jeff Gordon à SoHo.
filtres :


 haut de page