What You See Is What You Hear (Volume)

Bilingue et semestrielle, VolumeWhat You See Is What You Hear se présente comme la première revue d'art contemporain spécialisée sur le son. Ni revue musicale, ni revue d'art sonore, Volume envisage le son du point de vue des arts plastiques.
Si l'histoire des relations entre le son et l'art n'est pas récente, ces dernières années ont vu se multiplier œuvres, expositions, publications et autres événements dont le contenu esthétique et théorique témoigne d'un intérêt croissant pour ce médium et la diversité de ses usages. À travers un large éventail de contributions critiques et artistiques, Volume entend constituer une plate-forme d'observation et d'analyse de cette dynamique, tout en veillant à la replacer dans une perspective historique.
Les six numéros parus entre 2010 et 2013 constituent désormais une collection close.

Dans la lignée de la revue, la plateforme éditoriale et curatoriale What You See Is What You Hear entend continuer à explorer la richesse des liens entre son et arts visuels jusque dans leurs marges, aussi bien sous forme d'éditions (numéros spéciaux de Volume, livres, catalogues, disques), d'événements (performances, concerts, conférences, etc.) et d'expositions.
 
Paris
 
10 titres
Collections :
 
Meris Angioletti -
2017
édition bilingue (français / anglais)
Prenant la forme d'installations lumineuses ou sonores, de projections vidéo, de diaporamas, de publications et de tirages photographiques, l'œuvre de Meris Angioletti interroge les mécanismes de la perception, de la mémoire et de la psyché. Ce premier ouvrage monographique consacré à l'artiste d'origine italienne offre un panorama sur sa pratique des dix dernières années.
Sébastien Roux - Issues (vinyl LP)
2015
Le disque vinyle Issues est le fruit de l'invitation faite au compositeur Sébastien Roux de littéralement composer à partir de la collection de six numéros de la revue d'art contemporain sur le son Volume.
Le Tamis et le sable
2014
édition bilingue (français / anglais)
Une réflexion sur la notion de transmission (en même temps que sur les enjeux propres à un catalogue d'exposition).
Volume – What You See Is What You Hear - Numéro spécial entretiens
2013
édition bilingue (français / anglais)
Numéro spécial entretiens de la revue d'art contemporain sur le son (Olaf Nicolai, David Sanson, Mungo Thomson, Steve Roden, Sébastien Roux, Anri Sala...).
Volume – What You See Is What You Hear
2013
édition bilingue (français / anglais)
Le 6e numéro de la revue d'art contemporain sur le son explore les méandres des espaces de production et autres paysages sonores, à travers les œuvres de Marie Cool Fabio Balducci, Martin Kersels, Raymond Gervais, Janet Cardiff & George Bures Miller ou Dan Peterman, de la performance de Marcel Broodthaers au Speakers' Corner, de la revue Audio Arts... (avec des interventions d'Arnaud Maguet et de Cocktail Designers).
Volume – What You See Is What You Hear
2012
édition bilingue (français / anglais)
Volume n° 5 se penche sur des phénomènes liés à la perception et aux états de conscience modifiés, autour de Céleste Boursier-Mougenot, Destroy All Monsters, Julien Discrit & Thomas Dupouy, Claude Lévêque, Ugo Rondinone, Joachim Koester...
Volume – What You See Is What You Hear
2012
édition bilingue (français / anglais)
Le 4e numéro de la revue d'art contemporain sur le son, autour des questions du double et de l'interprétation : Mark Leckey, Ruth Ewan, Tom Marioni, Robert Morris, Pierre Henry, Louie Louie, Dora García, Hannah Rickards...
Volume – What You See Is What You Hear
2011
édition bilingue (français / anglais)
Source, Music of the Avant Garde, Histoire et sous-cultures, P. Nicolas Ledoux & Pierre Beloüin, Brian Kennon, Bernard Heidsieck, Bertrand Lamarche, Susan Hiller, Francis Baudevin, Mattin...
Volume – What You See Is What You Hear
2011
édition bilingue (français / anglais)
(derniers exemplaires disponibles !)
Le second numéro est consacré à la problématique de la voix, dans ses dimensions esthétique, poétique et/ou politique.
Volume – What You See Is What You Hear
2010
édition bilingue (français / anglais)
épuisé
Analyses (“Une brève histoire de l'art sonore” par Rahma Khazam ; “L'Art sonore, un art fortifié” par Bastien Gallet ; “Notes sur Pendulum Music de Steve Reich” par Christophe Gallois ; “Une Forme sans forme” par Mathieu Copeland ; “Le Son dans le cinéma des artistes” par Alexandre Castant, etc.) / “focus” sur Leslie de Philippe Decrauzat, par Matthieu Poirier / monographies (Laurent Montaron, Su-Mei Tse, Georgina Starr, Joachim Schmid) / entretiens (Sébastien Faucon, Kerwin Rolland) / interventions d'artistes (Nicolas Fenouillat, Dominique Petitgand, Jérôme Poret, Samon Takahashi)...


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