Marjorie Micucci

 
Critique d'art et poète, Marjorie Micucci vit et travaille à Paris. Elle prépare une thèse de doctorat à l'université Paris 7-Paris-Diderot (Laboratoire de recherches sur les cultures anglophones) sur l'artiste américaine Roni Horn et ses relations avec l'écriture, la littérature et la poésie, notamment celle de la poète Emily Dickinson. Auteure de nombreux articles pour les revues Mouvement, poptronics.fr, Critique d'art, La belle revue, Les Chroniques, Purple, AWARE (Archives of Women Artists, Research and Exhibition), Artpress, elle travaille également sur les temps de l'histoire, les régimes de temporalités et d'historicité dans l'œuvre contemporaine. Elle a participé à la monographie consacrée à l'artiste Jean-Christophe Norman : Jean-Christophe Norman, les circonstances du hasard (Éd. Frac Franche-Comté, 2012) et est l'auteur de Jean Dufy, Le Pays maritime (Éditions Magellan & Co, 2016). Elle est l'auteure de six recueils de poésie et livres d'artiste, dont Lost journey ou le voyage perdu (2005, 2007-2009), À Paul Verlaine, Avant (2011-2012), L'Expédition friable (2014-2015), La baleine noire (2016-2017).
 
Marjorie Micucci - Coro Spezzato : The Future Lasts One Day – Fosse d\'Orchestre – Conductor
2017
édition bilingue (français / anglais)
Frac Franche-Comté - Collection Conférences
La transcription d'une conférence de Marjorie Micucci sur les liens entre deux installations de l'artiste italienne Rosa Barba qui interrogent à la fois les temporalités intérieures, intimes et historiques d'un paysage.
thèmeMarjorie Micucci : également présent(e) dans

en lien avec






 haut de page