les presses du réel

Umm Kulthum faints on stageThe Cyprus Pavilion

Polys Peslikas - Umm Kulthum faints on stage
Ce catalogue propose un ensemble de contributions prenant pour inspiration les peintures de Polys Peslikas réalisées pour le pavillon chypriote à la 57e Biennale de Venise en 2017, partant d'une méditation autour de la figure d'Oum Kalthoum.
Publié à l'occasion de l'exposition « The future of colour », Pavillon chypriote de la 57e Exposition internationale d'arts visuels – La Biennale di Venezia, du 13 mai au 26 novembre 2017.
Polys Peslikas (né en 1973 à Limassol, Chypre, vit et travaille à Londres) est un peintre chypriote dont l'œuvre interroge le concept de temps à travers une pratique picturale qui associe des fragments d'images tirés de l'histoire de l'art. L'artiste se tourne également vers d'autres disciplines, collaborant avec des danseurs, enseignant dans les écoles publiques, publiant la revue culturelle Ysterografo ou organisant des expositions. Polys Peslikas a notamment exposé au Künstlerhaus Bethanien à Berlin et à VOLKS à Nicosie. Il a participé à de nombreuses expositions de groupe, entre autres à la Halle 14, Leipzig, et au NiMAC et au Point Center for Contemporary Art à Nicosie. Il a représenté Chypre à la 57e Biennale d'art de Venise en 2017.
Edité par Polys Peslikas et Jan Verwoert.
Contributions de Mirene Arsanios, Valentinos Charalambous, Louli Michaelidou, Neoterismoi Toumazou, Jan Verwoert.

Conception graphique : Nienke Terpsma.

Publié avec le Ministère chypriote de l'Éducation et de la Culture.
 
2021 (parution prévue au 1er trimestre)
édition anglaise
14,5 x 23 cm (broché)
80 pages (15 ill. coul.) + insert
 
18.00
 
ISBN : 978-3-95679-416-2
EAN : 9783956794162
 
à paraître
Umm Kulthum faints on stage Umm Kulthum faints on stage Umm Kulthum faints on stage


 haut de page