Punch est une librairie et une galerie spécialisée dans la théorie et les pratiques contemporaines de l'art, l'architecture, le design et les champs d'intérêts connexes. L'entreprise basée à Bucarest fonctionne également comme plate-forme de distribution pour les petits éditeurs, les artistes, les organisations et les institutions issus d'Europe de l'Est (et au-delà). Depuis 2017, Punch publie également ses propres ouvrages.
Une approche cartographique et un outil servant à explorer une partie du territoire français par le biais des rituels et tactiques naissant des initiatives locales.
Ce livre retrace l'héritage du festival d'art performance d'Europe de l'Est Zona, organisé à Timișoara entre 1993 et 2002, festival devenu au cours de cette période de transition politique et sociale majeure en Roumanie un espace de rencontres, une plateforme de discussions théoriques et d'expérimentations artistiques postmodernes, qui a fait apparaître une remarquable diversité de langages artistiques.
Un recueil de textes écrits par les artistes, performeurs et théoriciens roumains Alina Popa et Florin Flueras sur une période de sept années, autour de la notion de « sorcellerie » dans les arts (nouvelle édition augmentée).
Une anthologie des cinq numéros du magazine collectif roumain publié par les artistes Florin Flueraş, Veda Popovici, Arnold Șlahter, Claudiu Cobilanschi, Irina Gheorghe et Alina Popa entre 2011 et 2014.
Livre d'artiste rassemblant une collection d'idées, de notes, d'instructions et de dessins enregistrés dans (et réalisés sur) le téléphone de Flaviu Cacoveanu, qu'il nomme « finger paintings » et qui constituent une approche idéalisée de son environnement.
Corner est un périodique roumain qui aborde le football
à travers une perspective interdisciplinaire (anthropologie,
art, danse contemporaine,
architecture, économie, politique...).
Ce volume rassemble toutes les contributions des six premiers numéros,
publiés entre 2015-2017.
édition anglaise (textes en anglais et en français)
Une rétrospective du travail de Katja Lee Eliad depuis vingt ans : l'ouvrage, abondamment illustré, contient deux essais de Valentina Iancu et Anca Verona Mihulet ainsi qu'une conversation entre l'artiste et Nicolas de Ribou.
La publication inaugurant le programme éditorial de Punch, haut lieu de l'art contemporain à Bucarest : un recueil d'essais collectif parachevant les travaux menés dans le cadre du projet « Black Hyperbox » – un programme de réflexions autour de l'aliénation entre la pratique et la conceptualisation au sein du champ culturel, spécialisé dans l'expression performative et l'écrit.
Une publication hommage rassemblant une sélection de textes, de notes et de
dessins d'Alina Popa (1982-2019), éditée par son complice de toujours,
l'artiste Florin Flueras. Une œuvre
politique et théorique qui interrogeait aussi bien l'intime que les
mécanismes sociaux du contemporain.
Livre d'artiste publié comme une extension éditoriale de l'installation éponyme de Anca Benera et Arnold Estefan présentée pour la première fois dans le cadre de l'exposition « Histoires naturelles, Traces du politique » au MUMOK, Vienne, en 2017.
Première monographie dédiée à l'artiste roumain, figure clé dans le développement de la communauté artistique de Bucarest depuis le début des années 2000.