Punch

Punch est une librairie et une galerie spécialisée dans la théorie et les pratiques contemporaines de l'art, l'architecture, le design et les champs d'intérêts connexes. L'entreprise basée à Bucarest fonctionne également comme plate-forme de distribution pour les petits éditeurs, les artistes, les organisations et les institutions issus d'Europe de l'Est (et au-delà). Depuis 2017, Punch publie également ses propres ouvrages.
 
Bucarest
 
8 titres
 
Corner - Football + Society – Vol. 1
2019
édition anglaise
Corner est un périodique roumain qui aborde le football à travers une perspective interdisciplinaire (anthropologie, art, danse contemporaine, architecture, économie, politique...). Ce volume rassemble toutes les contributions des six premiers numéros, publiés entre 2015-2017.
Adriana Gheorghe - False hours
2019
édition anglaise
Livre d'artiste.
Alina Popa - Square of Will in Square of Love - Texts, Notes, Drawings
2019
édition anglaise
Une publication hommage rassemblant une sélection de textes, de notes et de dessins d'Alina Popa (1982-2019), éditée par son complice de toujours, l'artiste Florin Flueras. Une œuvre politique et théorique qui interrogeait aussi bien l'intime que les mécanismes sociaux du contemporain.
 Alina Popa & Florin Flueras - Unsorcery
2019
édition anglaise
(derniers exemplaires disponibles !)
Un recueil de textes écrits par les artistes, performeurs et théoriciens roumains Alina Popa et Florin Flueras au cours des sept dernières années, autour de la notion de « sorcellerie » dans les arts.
 Anca Benera & Arnold Estefan - Debrisphere - Landscape as Extension of the Military Imagination
2019
édition anglaise
épuisé
Livre d'artiste publié comme une extension éditoriale de l'installation éponyme de Anca Benera et Arnold Estefan présentée pour la première fois dans le cadre de l'exposition « Histoires naturelles, Traces du politique » au MUMOK, Vienne, en 2017.
Katja Lee Eliad - Map Maker Like Lyrical
2019
édition anglaise (textes en anglais et en français)
Une rétrospective du travail de Katja Lee Eliad depuis vingt ans : l'ouvrage, abondamment illustré, contient deux essais de Valentina Iancu et Anca Verona Mihulet ainsi qu'une conversation entre l'artiste et Nicolas de Ribou.
Vlad Nancă - Souvenir
2018
édition anglaise
Première monographie dédiée à l'artiste roumain, figure clé dans le développement de la communauté artistique de Bucarest depuis le début des années 2000.
Black Hyperbox
2017
édition anglaise
(derniers exemplaires disponibles !)
La publication inaugurant le programme éditorial de Punch, haut lieu de l'art contemporain à Bucarest : un recueil d'essais collectif parachevant les travaux menés dans le cadre du projet « Black Hyperbox » – un programme de réflexions autour de l'aliénation entre la pratique et la conceptualisation au sein du champ culturel, spécialisé dans l'expression performative et l'écrit.


 haut de page