les presses du réel
Ganko, Louis De Belle - Glasraum
Glasraum est le résultat d'une collaboration dans les domaines de l'architecture et de la photographie. Situé dans les intérieurs d'un bureau remodelé par Ganko, avec des photos de Louis De Belle, le livre occupe un état liminal entre la documentation et la composition. Privilégiant un certain classicisme dans la tradition moderne à laquelle les deux auteurs s'identifient, Glasraum explore les ambiguïtés délibérées inhérentes à une approche apparemment distante de la construction de l'espace et de l'image.
Ganko est un studio milanais dirigé par Nicolà Munaretto et Guido Tesio dont le travail couvre différents domaines et échelles, de la planification urbaine à l'architecture, en passant par la décoration intérieure et la scénographie d'expositions et d'événements.
Louis De Belle (né en 1988) est un photographe basé à Milan. Il a étudié à l'École polytechnique de Milan puis au Bauhaus de Weimar. Ses travaux ont été largement publiés dans la presse (The Washington Post, Libération, WIRED, Slate, It's Nice That, The Independent...). Il est l'éditeur de Forms of Formalism et collabore avec STILL Magazine.
Edité par Claudia Mion.
Texte de Fabrizio Ballabio.
Préface de Kersten Geers.

Conception graphique : Spassky Fischer.
 
2024 (parution prévue au 1er trimestre)
édition bilingue (anglais / italien)
 
25.00
 
ISBN : 978-2-493283-16-0
EAN : 9782493283160
 
à paraître
Glasraum
Glasraum
Glasraum
Glasraum
thèmes Ganko, Louis De Belle : autres titres





 haut de page