Errant Bodies
Doormats
 
La collection Doormats vise à déployer une subjectivité politique nouvelle au travers de perspectives créatrives sur ce que la politique peut être aujourd'hui. De l'évaluation critique des injustices économiques d'aujourd'hui, aux recherches et projets expérimentaux dans le domaine de la vie publique, la série rassemble écritures expérimentales, manifestes, textes poétiques, réflexions et commentaires de personnalités internationales, en réponse au besoin d'un discours contemporain toujours mouvant, multiple et diffus mais non moins concret.
 
Cecilia Vicuña - Slow Down Fast, A Toda Raja
2019
édition anglaise
Errant Bodies
Un dialogue intergénérationnel lumineux entre entre la commissaire Camila Marambio et l'artiste Cecilia Vicuña, autour des questions de métissage, de désastre écologique, d'érotisme et de décolonisation dans un argot multilingue subversif et irrévérencieux.
Israel Martínez - Resounding Roar
2017
édition anglaise
Errant Bodies
L'artiste sonore et visuel Israël Martínez propose un reflet de l'état actuel du Mexique et de son régime politique marqué par la narco-économie à travers une publication mettant en avant une série d'œuvres artistiques, d'entretiens, de notes, d'un ensemble iconographique et de collaborations réalisées avec des écrivains, des artistes, des conservateurs et des militants qui l'ont influencé et accompagné tout au long de sa jeune carrière.
Claudia Firth - The Force of Listening
2017
édition anglaise
Errant Bodies
Une exploration du rôle de l'écoute à l'intersection des pratiques artistiques et de l'activisme.
Riccardo Benassi - Techno Casa
2015
édition bilingue (anglais / italien)
Errant Bodies
A la fois essai, journal sentimental et pamphlet critique, Techno Casa délivre une réflexion critique sur l'impact des technologies dans notre relation quotidienne à l'espace, à la vie et au réel, de l'architecture à la politique, la production culturelle et la consommation.
Fred Dewey - The School of Public Life
2014
édition anglaise
Errant Bodies
Recueil de manifestes, d'actes de conférences, de lettres et de textes expérimentaux autour de la question de l'espace public.
Valentina Montero - By Reason or By Force - The Chilean neoliberal model and its implications for education and culture
2013
édition anglaise
Errant Bodies
momentanément indisponible
La journaliste et curatrice indépendante chilienne Valentina Montero décrit le processus ayant conduit depuis 25 ans au système néolibéralisme actuel au Chili, analyse ses implications socio-cuturelles ainsi que les espoirs suscités par le mouvement étudiant de 2011.
Brandon LaBelle - Diary of an Imaginary Egyptian
2012
édition anglaise
Errant Bodies
Le journal révolutionnaire de l'artiste, musicien et écrivain pendant le Printemps arabe.
Franco Berardi Bifo - Skizo-Mails
2012
édition anglaise
Errant Bodies
La chronique politique de l'Europe et du monde tenue par Franco Berardi, par e-mail, sur des plates-formes de publication en ligne et sur les réseaux sociaux, de 2009 à 2012.
filtres :


 haut de page