Arbitrary

Fondé par le musicien Mads Emil Nielsen en 2014, Arbitrary a publié des partitions graphiques (Framework) et des notations visuelles, des pièces sonores et de la musique sur différents formats (vinyle, CD) ainsi qu'une collection de mixtapes expérimentales et de collages audio (Arbitrary assemblage series) avec des contributions d'artistes allemands, américains et russes.
Arbitrary a présenté sa série de concerts « Live + Listening Room » à Copenhague, combinant performances live et sessions d'écoute. Principalement consacré à la production du travail personnel de Nielsen et à ses collaborations, le label a publié des pièces sonores et des interprétations de partitions graphiques dans le cadre de la série Framework par divers artistes, dont Andrea Neumann, Jan Jelinek et Nicola Ratti, ainsi que la musique des projets berlinois Denseland et The Pitch.
 
Copenhague
 
12 titres
 
Richard Scott - Delirious Cartographies (CD)
2022
S'inscrivant dans la série Framework du label danois Arbitrary animé par Mads Emil Nielsen, Delirious Cartographies du compositeur, improvisateur et virtuose du synthétiseur modulaire Richard Scott comprend trois pièces et six dessins imprimés – ainsi qu'un texte de Scott – publiés sous la forme d'un portfolio en édition limitée.
Richard Scott - Delirious Cartographies (vinyl LP)
2022
S'inscrivant dans la série Framework du label danois Arbitrary animé par Mads Emil Nielsen, Delirious Cartographies du compositeur, improvisateur et virtuose du synthétiseur modulaire Richard Scott comprend trois pièces et six dessins imprimés – ainsi qu'un texte de Scott – publiés sous la forme d'un portfolio en édition limitée.
Mads Emil Nielsen - Constellation (10\
2022
Une collaboration de remix entre le compositeur danois Mads Emil Nielsen et l'artiste sonore allemand Hanno Leichtmann (Chromacolor).
Mads Emil Nielsen - PM016 (CD)
2021
La réédition sur CD des quatre premières pièces du compositeur danois, remasterisées par Kassian Troyer, avec une pochette conçue par l'artiste Dane Patterson.
Mads Emil Nielsen - PM016 (vinyl LP)
2021
La réédition sur vinyle des quatre premières pièces du compositeur danois, remasterisées par Kassian Troyer, avec une pochette conçue par l'artiste Dane Patterson.
Nicola Ratti - Framework 3 (vinyl EP + CD)
2020
Les partitions graphiques (impression en risographie) et enregistrements du compositeur danois Mads Emil Nielsen, en collaboration avec la graphiste Katja Gretzinger et le musicien Nicola Ratti.
Mads Emil Nielsen - Framework 2 (2 vinyl EP)
2020
Mads Emil Nielsen poursuit sa série Framework, une collection de partitions graphiques ouvertes dessinées à la main et d'enregistrements, en collaboration, pour ce deuxième volet, avec Andrea Neumann, Jan Jelinek et Hideki Umezawa.
Mads Emil Nielsen - Refound (10\
2018
Une collaboration entre Andrea Neumann (composition, « piano intérieur », mixeur) et Mads Emil Nielsen (composition, électronique).
Mads Emil Nielsen - SoundTales Collage (CD)
2016
Un collage sonore basé sur des archives d'enregistrements de menuiserie et de matériaux sonores du projet « SoundTales » de Mads Emil Nielsen, publié sur un CD en édition limitée avec trois dessins imprimés de l'artiste visuelle française basée à Amsterdam Julie Dassaud.
Mads Emil Nielsen - Percussion Loops (7\
2015
Quatre pièces basées sur des enregistrements de batterie / cymbale + synthétiseur de Mads Emil Nielsen.
Mads Emil Nielsen - Framework 1 (livre + CD)
2014
Framework est une série de partitions graphiques et d'enregistrements du musicien Mads Emil Nielsen, basé à Copenhague. Framework 1 rassemble 14 partitions dessinées à la main et imprimées en risographie, accompagnées d'instructions et d'un enregistrement pour chaque partition.
Mads Emil Nielsen - Black Box 1 (7\
2018
momentanément indisponible
Un disque 7" basé sur une pièce musicale créée par Mads Emil Nielsen pour une performance de danse.
filtres :


 haut de page