Montagne Noire

Montagne Noire is the label of the GMEA - National Center of Musical Creation of Albi-Tarn.
 
Albi
 
5 titles
 
Sébastien Roux - Musiques d\'ordinateur (CD)
2021
Algorithm as material and writing.
Mathieu Werchowski - Noir Paradis (CD)
2021
This album draws its sounds from improvisations generated by a violin, a few dozen freshly awakened birds, highly reverberant spaces, a voice saying words of Roberto Juarroz and Paul Verlaine, the nostalgia of childhood westerns, a viola mounted with electric guitar strings and the memory of those who left too soon.
Jean-Luc Guionnet - MUNE - Airs trouvés (2 vinyl LP)
2021
Jean-Luc Guionnet and Claire Bergerault have been working as an organ and voice duo in various churches since 2007. The challenge is, each time, to adapt to the configuration of the building and the organ, and then to stretch their music on the breach of this singularity.
Christine Wodrascka - Jean-Yves Evrard / Christine Wodrascka (CD)
2019
Christine Wodrascka, pianist and improviser, and Jean-Yves Evrard, guitarist and improviser, produce one and the same complex sound material, a homogeneous and multiple sum, advocating a freedom nestled in the interstice of notes.
Joëlle Léandre - Désordre (CD)
2019
Joëlle Léandre (double bass, voice) and Alexandra Grimal (saxophones, voice) compose, improvise and underline the freedom of musical creation.
filters:


 top of page

Montagne Noire

Montagne Noire est le label du GMEA - Centre National de Création Musicale d'Albi-Tarn.
Le GMEA a été fondé en 1981. Il fait partie avec les huit autres centres du réseau des CNCM labellisés par le Ministère de la Culture. Acteur majeur de la création musicale en Occitanie, le GMEA développe son activité par le biais de commandes, de l'accueil en résidence de musiciens·nes, de production d'œuvres nouvelles et de recherche. Il s'emploie à partager ces œuvres auprès de tous les publics par des actions de diffusion, de médiation et de transmission. Ouvert à toutes les pratiques expérimentales sonores de notre temps, le GMEA suscite et accompagne l'émergence de nouvelles formes musicales.
 
Albi
 
5 titres
 
Sébastien Roux - Musiques d\'ordinateur (CD)
2021
L'algorithme comme matériau et écriture.
Mathieu Werchowski - Noir Paradis (CD)
2021
Cet album tire ses sons d'improvisations générées par un violon, quelques dizaines d'oiseaux fraîchement réveillés, des espaces très réverbérants, une voix disant des mots de Roberto Juarroz et Paul Verlaine, la nostalgie des westerns de l'enfance, un alto monté avec des cordes de guitares électriques...
Jean-Luc Guionnet - MUNE - Airs trouvés (2 vinyl LP)
2021
Jean-Luc Guionnet et Claire Bergerault travaillent en duo orgue / voix dans diverses églises depuis 2007. L'enjeu étant, à chaque fois, d'abord de s'adapter à la configuration du bâtiment et de l'orgue ; et puis de tendre leur musique sur la brèche de cette singularité.
Christine Wodrascka - Jean-Yves Evrard / Christine Wodrascka (CD)
2019
Christine Wodrascka, pianiste et improvisatrice, et Jean-Yves Evrard, guitariste et improvisateur, produisent une seule et même matière sonore complexe, somme homogène et multiple, prônant une liberté nichée dans l'interstice des notes.
Joëlle Léandre - Désordre (CD)
2019
Joëlle Léandre (contrebasse, voix) et Alexandra Grimal (saxophones, voix) composent, improvisent et soulignent la liberté de la création musicale.
filtres :


 haut de page