MASC (Musée de l'Abbaye Sainte-Croix)

Créé en 1963 au sein de l'abbaye Sainte-Croix, le MASC, musée d'art moderne et contemporain des Sables d'Olonne, est connu et reconnu notamment pour ses collections des œuvres de Gaston Chaissac et de Victor Brauner, pour ses expositions d'artistes majeurs en phase de reconnaissance, de redécouverte, ou de personnalités d'avenir (Antonin Artaud, Gilles Barbier, Georg Baselitz, Robert Combas, Philip Guston, Anton Prinner, Peter Saul, Carlo Zinelli, etc.) et pour son programme éditorial.
 
Les Sables d’Olonne
 
4 titres
 
Peinture : obsolescence déprogrammée - La peinture dans l’environnement numérique
2020
édition française
L'actualité et le devenir de la peinture à l'ère du numérique.
Otto Dix - Estampes
2018
édition française
Ce catalogue dédié aux estampes d'Otto Dix révèle un ensemble de gravures sur bois, d'eaux-fortes et de lithographies, auxquelles l'artiste se consacra tout au long de sa carrière en parallèle à son œuvre picturale, issues de la collection du Zeppelin Museum de Friedrichshafen. Une section iconographique thématique et une série d'essais reviennent sur les thèmes de prédilection d'Otto Dix – le nu, le portrait, la ville, la religion et la guerre.
Alain Séchas - Passe-temps
2018
édition bilingue (français / anglais)
Une vue d'ensemble de l'œuvre d'Alain Séchas, incluant les travaux réalisés au cours des dix dernières années, principalement ses peintures et dessins.
Vidya Gastaldon - Les rescapés
2016
édition bilingue (français / anglais)
Nouvelle monographie : un large aperçu de l'esthétique protéiforme, humble et psychédélique de l'artiste franco-suisse (peintures et installations en tissu) de 2009 à 2016, avec deux essais et un entretien.
filtres :


 haut de page