Despite the lockdown measures in France, the distribution is still active so all titles remain available. Many thanks for your support!

IAC (Institut d'art contemporain)

Publishing is one of the strong points among the Institut d'Art Contemporain's activities, as it had been also for the Nouveau Musée. Whether it be precise and thorough monographs, artists' writings, or theoretical works drawing on contributions from great thinkers in contemporary art, the accent is placed on exacting standards of writing and on new and original collaborations, faithful in this to the spirit of research inherent to the Institut.
 
Villeurbanne
 
5 titles
 
Laurent Montaron -
2012
bilingual edition (English / French)
Les presses du réel – Contemporary art – Monographs
Monograph (with an essay by Michel Gauthier and an interview).
Matt Mullican - 12 by 2
2011
bilingual edition (English / French)
Les presses du réel – Contemporary art – Monographs
Monograph based on an ambitious project that revisits forty years of Californian post-conceptual artist's work, between symbolism of representation and exploration of the subconscious under hypnosis, with two essays and an interview.
Fabricateurs d\'espaces
2011
bilingual edition (English / French)
Les presses du réel – Contemporary art – Catalogues
Space as the raw material and the underpinning of the work of art (different approaches looking into the concept of space in all its ramifications, from the recent history of sculpture to the latest research in astrophysics).
Ambitions of Art - 30 Years of the Nouveau Musée / Institute for Contemporary Art (boxset)
2008
bilingual edition (English / French)
Les presses du réel – Contemporary art – Catalogues
26.00 18.00 €
The Institute for Contemporary Art in a two volumes boxset: memories, symposiums, conferences, images of the main exhibitions, specific projects.
Ann Veronica Janssens -
2018
bilingual edition (English / French)
sold out
Produced on the occasion of Janssens' first exhibition in the Nordic countries, in Kiasma, this monograph focuses on an essential aspect of her practice: the exploration of luminous matter. It brings together installation views from the last twenty years as well as essays on the artist's examination of visual perception in her work.
filters:


 top of page

Malgré les mesures de confinement, la distribution reste active : l'ensemble du catalogue est ainsi disponible pour les commandes-retraits en librairie aussi bien que pour les commandes en ligne sur notre site. Merci pour votre soutien !

IAC (Institut d'art contemporain)

L'activité éditoriale de l'IAC (centre d'art contemporain situé à Villeurbanne, accueillant également le fonds régional d'art contemporain de la région Rhône-Alpes) privilégie des monographies, ainsi que des écrits ou livres d'artistes et des catalogues d'expositions collectives, avec une dimension théorique importante. Elle met l'accent sur des collaborations spécifiques, des productions inédites et sur la dimension de projet.
 
Villeurbanne
 
5 titres
 
Laurent Montaron -
2012
édition bilingue (français / anglais)
Les presses du réel – Art contemporain – Monographies
Monographie dédiée à une œuvre complexe et cohérente qui interroge, au travers de la photographie, du film et de l'installation, le langage et ses puissances de représentation (avec les pièces les plus emblématiques abondamment documentées, un essai de Michel Gauthier et un entretien).
Matt Mullican - 12 by 2
2011
édition bilingue (français / anglais)
Les presses du réel – Art contemporain – Monographies
Monographie basée sur un projet ambitieux qui revisite quarante ans de la production de l'artiste post-conceptuel californien, articulant symbolisme de la représentation et exploration de l'inconscient sous hypnose, avec deux essais et un entretien.
Fabricateurs d\'espaces
2011
édition bilingue (français / anglais)
Les presses du réel – Art contemporain – Catalogues & ouvrages collectifs
L'espace comme matériau premier et comme fondement même de l'œuvre (un ensemble de contributions interrogeant la notion d'espace dans toutes ses acceptations, de l'histoire récente de la sculpture aux dernières recherches en astrophysique).
Ambitions d\'art - 30 ans du Nouveau Musée / Institut d\'art contemporain (coffret)
2008
édition bilingue (français / anglais)
Les presses du réel – Art contemporain – Catalogues & ouvrages collectifs
26.00 18.00 €
Le Nouveau Musée, devenu Institut d'art contemporain (IAC), en deux volumes sous coffret : 600 pages de souvenirs, colloques, entretiens, images des grandes expositions, projets spécifiques...
Ann Veronica Janssens -
2018
édition bilingue (français / anglais)
épuisé
Réalisée à l'occasion d'une triple exposition en France et en Europe du Nord, cette monographie se concentre sur un aspect essentiel de la pratique d'Ann Veronica Janssens : l'exploration de la matière lumineuse. Elle rassemble des vues d'installations sur près de vingt ans, ainsi que des essais évoquant la question de la perception visuelle au sein de l'œuvre de l'artiste.
filtres :


 haut de page