PPT

PPT est un projet artistique protéiforme, associant édition et programmation transdisciplinaires, en circulation et hybridation entre cinéma, musique, media, ntic, architecture, urbanisme, fiction, théorie, politique, science, bricolage... Les préoccupations artistiques et politiques ici ne vont pas sans une prise en compte et un questionnement des langages, formes (au-delà des considérations esthétiques entendues), outils et dispositifs adoptés. Ce dans des dispositions tant critiques que propositionnelles (cadres artistiques ou non). Une attention particulière est portée aux pratiques qui n'ont pas recours aux modes traditionnels de présentation des œuvres. L'activité de PPT concerne ainsi les cadres, les usages, les contenants, autant que les « contenus ». Les projets peuvent s'inscrire dans un cadre « concret », au-delà de régimes de représentations.
Les ouvrages se construisent autour d'un thème ou d'un principe d'édition en associant une pluralité de compétences et/ou être le projet d'un auteur, en favorisant des orientations pragmatiques (le propos comme l'édition elle-même). Les éditions sont abordées dans un questionnement, un décalage et une ouverture des modalités de réalisation et d'usage qui définissent habituellement le genre d'objets concerné. Le travail intègre l'acte d'édition. Des projets de facture plus « classique » (écrits) prennent place aussi en relation à l'ensemble.
Paris
 
4 titres
 
Guy Chevalier - Économies silencieuses et audaces approximatives
2005
édition française
Projets, textes, dessins, photos et entretiens.
Jean-Pascal Princiaux - Étrangement seuls
2004
édition bilingue (français / anglais)
Images et textes associés sur un même plan pour un univers étrange évoquant notre culture audiovisuelle et virtuelle où assurances et repères culturels se troublent en se parant de fonctions décalées.
Veit Stratmann - Rond-point au mammouth
2003
édition bilingue (français / anglais)
Une réflexion initiée par Veit Stratmann sur la relation parfois conflictuelle entre l'artiste et l'espace public.
Jean-Claude Moineau - L\'art dans l\'indifférence de l\'art
2001
édition française
Recueil de textes entièrement revus ou inédits.


 haut de page