L'Incroyable

Période souvent peu renseignée des biographies, l'adolescence constitue pourtant un moment charnière et décisif de la carrière d'un artiste. Une période de tâtonnements, de recherches et de rencontres qui forgeront en creux son épanouissement. Fondée en 2015 par la plasticienne Clotilde Viannay, la revue L'Incroyable remonte une fois par an sur les traces de cette poignée d'années où la volonté de faire entendre sa voix précède souvent le choix du mode d'expression. À chaque numéro, une jeunesse, une époque et une thématique différentes.
La collection « Les mini » est le prolongement naturel de la revue L'Incroyable. Chaque livre se plonge dans la jeunesse d'artistes à travers un entretien autour de leur adolescence.
Collections :
 
Nicole Eisenman - L\'incroyable
2019
édition française
Revue monographique annuelle, L'Incroyable s'intéresse à l'adolescence d'un artiste et à son époque, les inscrivant au cœur de thématiques culturelles. Ce numéro est le deuxième volume d'une trilogie américaine et propose, après Jim Shaw, une plongée dans les années de jeunesse de l'artiste Nicole Eisenman dans le New York des années 1980.
 Alain Della Negra & Kaori Kinoshita - Les incroyables Alain Della Negra & Kaori Kinoshita
2017
édition française
La collection « Les mini » est le prolongement naturel de la revue L'Incroyable. Chaque livre se plonge dans la jeunesse d'artistes à travers un entretien autour de leur adolescence. Ce titre inaugural est consacré aux souvenirs du couple de cinéastes Alain Della Negra & Kaori Kinoshita.
 Arnaud & Bertrand Dezoteux - Les incroyables Arnaud & Bertrand Dezoteux
2017
édition française
La collection « Les mini » est le prolongement naturel de la revue L'Incroyable. Chaque livre se plonge dans la jeunesse d'artistes à travers un entretien autour de leur adolescence. Ce deuxième titre explore le parcours des frères et réalisateurs Arnaud & Bertrand Dezoteux (entretien de Jill Gasparina).
Jim Shaw - L\'incroyable
2016
édition française
Revue monographique annuelle, L'Incroyable s'intéresse à l'adolescence d'un artiste et à son époque, les inscrivant au cœur de thématiques culturelles. Le deuxième numéro se plonge dans les années de la jeunesse californienne de Jim Shaw entre la fin des années 1950 et le début des années 1970.


 haut de page