flux RSS (nouvelles parutions)
 



version française / english version
Mix (4 titres)
 

Paris
Créées en 2004, les éditions Mix sont une maison d'édition indépendante qui s'occupe de publier des ouvrages de littérature, de théorie et des écrits d'artistes. Les éditions Mix ont trois collections : « Noire » pour la littérature, la poésie et les écrits d'artiste, « Gris » pour la théorie et « Læte » pour les ouvrages numériques.

(page en construction)
 
2018
édition bilingue (français / anglais)
à paraître
Cet ouvrage contient l'ensemble des écrits du collectif A Constructed World (constitué par Geoff Lowe et Jacqueline Riva en 1993), de 2001 et 2018. En plus de quarante textes, les membres d'A Constructed World abordent leurs propres projets, ceux d'autres artistes et également une variété de sujets du temps présent.

2018
édition française
à paraître
Nouvelle édition de La Nuova pratica, synthèse des recherches menées par le compositeur italien depuis 1987, et théorisée sous le terme de musique hyper-systémique. Ce texte se veut à la fois un manifeste, une critique constructive et une réponse possible à la crise identitaire de la musique de recherche.

2016
édition française
Le peintre maniériste florentin Jacopo da Pontormo, occupé à la réalisation d'un cycle de fresques pour le chœur de la basilique San Lorenzo à Florence, tient de 1554 à 1556 un journal d'une singularité saisissante.

2008
édition française
La fête et la machine mythologique est la réunion de deux essais qui proposent une étude du concept de festivité, « La connaissance de la fête » et « La fête et la machine mythologique » publiés en 1977. Furio Jesi analyse ici les modalités de connaissance et de non-connaissance du festif au cœur d'une théorie saisissante du mythe et de la machine mythologique.