flux RSS (nouvelles parutions)
 



version française / english version
Flash Art (16 titres)
 

Milan
Flash Art est un magazine international bimensuel et une plate-forme éditoriale dédiés à l'art contemporain, explorant les évolutions du paysage culturel à travers le travail d'artistes, d'écrivains, de curateurs et de diverses personnalités du monde de l'art. L'un des plus anciens magazines d'art européens, Flash Art a été fondé à Rome en 1967 par le critique d'art et éditeur italien Giancarlo Politi, avant de s'installer à Milan en 1971. Originellement en langues italienne et anglaise, le magazine a été scindé en deux publications à partir de 1978 (Flash Art Italia et Flash Art International). Distribué dans le monde entier, le magazine, l'un des plus lus dans son domaine, fait aujourd'hui référence.
 
collections :
 

tous les titres :
 
2017
édition anglaise
Ce numéro met en lumière et donne la parole aux artistes issus des communautés marginalisées. Au sommaire : l'artiste autodidacte italien Roberto Cuoghi ; une étude consacrée aux travaux de l'artiste chinoise Evelyn Taocheng Wang ; un entretien avec Grace Wales Bonner par Hans Ulrich Obrist ; Raymond Pettibon ; les environnements sonores du collectif musical Non Worldwide ; une conversation entre Puppies Puppies et Nancy Lupo…

2017
édition anglaise
Au sommaire de ce numéro au contenu résolument politique : la nouvelle exposition de Kelley Walker, Oliver Payne, Jimmie Durham, Anna-Sophie Berger, Paul Pfeiffer, Sadie Benning, critique de la série The Young Pope, un article de 1984 de Victor Burgin « Yes, Difference Again » et les rubriques habituelles.

2016
édition anglaise
Une exploration des relations entre clubbing et communautés artistiques à travers un panorama de la scène club internationale et une sélection d'artistes associés à cet univers (Martti Kalliala, Pierre-Ange Carlotti, Chen Wei, Anne de Vries, Amy Lien & Enzo Camacho, Daniel Pflumm, Stephen Willats…).

2016
édition bilingue (anglais / italien)
momentanément indisponible
L'édition 2016-2017 du plus complet des guides de poche sur le monde de l'art comprend l'agenda annuel des expositions et des foires internationales et un annuaire mis à jour des lieux et des acteurs de l'art dans plus de 50 pays.

2016
édition anglaise
Kerry James Marshall, Jean-Luc Moulène, Dora Budor, Samson Young, Dean Blunt, l'hommage de Matthew Lutz-Kinoy et de Tobias Madison à Shūji Terayama, Rodolfo Aricò, un essai d'Emily Segal sur la couleur magenta, comptes-rendus d'expositions…

2016
édition anglaise
Numéro spécial comprenant 24 textes littéraires inédits écrits par des artistes et des auteurs invités, ainsi que les rubriques habituelles (avec Tom Burr, Hu Fang, Tobias Kaspar, Ingo Niermann, Mark Von Schlegell, Peter Wächtler…).

2016
édition bilingue (anglais / chinois simplifié)
Première monographie bilingue d'envergure consacrée à l'œuvre de Wang Yuyang, artiste chinois considéré comme l'un des plus accomplis de sa génération, ce luxueux ouvrage sous coffret, incluant plusieurs essais de spécialistes et un entretien, offre une vue d'ensemble de son travail au travers d'une documentation abondante sur l'exposition au Long Museum de Shanghai en 2015, et d'un retour sur ses principaux travaux antérieurs.

2016
édition anglaise
La poétique de l'œuvre ouverte chez Umberto Eco, David Hammons, Bret Easton Ellis et Alex Israel, l'individu et la communauté dans l'art environnemental de Mélanie Matranga, le label berlinois de Bill Kouligas PAN, le collectif åyr, Martine Syms et la représentation de la négritude, entretien posthume avec William N. Copley, comptes-rendus…

2016
édition anglaise
Cette publication plonge au cœur des procédés picturaux de Matteo Callegari : les formes et motifs distordus des peintures de l'artiste italo-new-yorkais forment un imagier à la sémantique corrompue évoquant le champ visuel des virus informatiques.

2016
édition anglaise
Numéro spécial Shanghai.

2016
édition anglaise
Ce livre d'artiste (le second d'une série d'ouvrages publiés en édition limitée par Flash Art) rassemble une sélection de photographies prises par Kaspar Müller dans des boutiques d'occasion, des marchés aux puces, des échoppes d'antiquaires, des salles des ventes, etc., une série d'objets du passé dont l'existence, le sens et la fonction interpellent aujourd'hui.

2016
édition anglaise
Le créateur de mode japonais Issey Miyake, les paysages sculptés de Marina Pinsky, Diller + Scofidio, Emilio Prini, Charles Harlan, les « Liz Taylor » de Kathe Burkhart, les expositions connectées...

2015
édition anglaise
Dena Yago, Peter Nadin, Lawren Harris, Hayley Silverman, le motif marin dans l'art cubain, Charles Lim, l'architecture des habitations sur mer, Julia Tcharfas & Arseny Zhilyaev, Darren Bader, Mark von Schlegell, Dominique Gonzalez-Foerster...

2015
édition bilingue (anglais / italien)
L'édition 2015-2016 de l'annuaire de poche consacré au monde de l'art, publié par Flash Art, célébrant son 40e anniversaire avec une refonte graphique et de nouveaux contenus. Réactualisé chaque année avec plus d'un millier de nouvelles adresses, ce Who's Who essentiel recense l'ensemble des informations concernant les principaux acteurs du champ de l'art (plus de 50 000 entrées).

2015
édition anglaise
Au sommaire : Frances Stark, Rachel Rose, Christodoulos Panayiotou & Salvatore Settis, Valeria Luiselli, Heman Chong, la scène artistique émergente en Inde, Cameron Rowland...

2015
édition anglaise
Livre d'artiste du photographe américain (le premier d'une série d'ouvrages publiés en édition limitée par le magazine Flash Art).