flux RSS (nouvelles parutions)
 



version française / english version
Edition Telemark (15 titres)
 

Berlin
Arts sonores et musiques expérimentales.
 
2017
Ce vinyle réunit deux œuvres sonores du producteur de radio, musicien et compositeur de musique expérimentale allemand Peter Behrendsen. Nachtflug est un enregistrement électronique live basé sur le son des chauves-souris et Atem des Windes est une pièce parlée inspirée d'un texte taoïste sur la thématique du vent.

2017
Double vinyle composé de quatre enregistrements inédits issus de la performance sonore éponyme jouée en 1976 à San Francisco par Terry Fox et inspirée du labyrinthe de la cathédrale de Chartres. L'artiste voyait en ce dédale, occupant le pavage de la nef, une métaphore pour sa propre vie rythmée par la maladie.

2017
Enregistrement de l'accompagnement sonore de la dernière installation visuelle de l'artiste Paul Panhuysen Oog & Oor, un motif de couleur dérivé de la structure du jeu de sudoku. Panhuysen a utilisé le même principe pour créer ces compositions musicales en collaboration avec la carillonneuse Rosemarie Seuntiëns.

2017
Vinyle regroupant deux œuvres à l'orgue du compositeur allemand Ernstalbrecht Stiebler. Mieux connu en tant que producteur radio, Stiebler livre des compositions au style réductionniste, construites autour de structures minimalistes et de répétitions, et influencées par le pan visuel de l'art minimal.

2016
Une compilation d'enregistrements réalisés entre 1987 et 2013 par le groupe expérimental allemand Argo (Hans Essel, Marit Hoffmann et Thomas Stett). Comprenant essentiellement des performances live, ce double vinyle offre une vue d'ensemble des travaux du trio (violon, alto, clarinette) prônant le développement d'une forme d'improvisation affranchie des notions de tonalité, d'harmonie et de rythme.

2016
La quintessence de la collaboration au long cours entre Amelia Cuni, spécialiste du chant Dhrupad et du répertoire traditionnel indien, et le musicien expérimental Werner Durand. La rencontre du raga indien et de la musique minimaliste aboutit à la création de formes musicales uniques visant à repenser l'opposition entre identité culturelle et mondialisation, tradition et expérimentation.

2016
Ce double disque vinyle regroupe quatre enregistrements réalisés dans le cadre du projet de recherche Waves des artistes Petra Dubach et Mario van Horrik. Etudiant les relations entre mouvement et son, le duo élabore des installations traduisant les fréquences sonores en vibrations.

2016
édition bilingue (anglais / allemand)
derniers exemplaires disponibles !
Cette édition regroupe sur deux vinyles des enregistrements datant des années d'études du musicologue et compositeur d'avant-garde allemand, entre 1965 et 1971, dont deux versions d'une composition électronique inspirée de l'œuvre poétique de Lautréamont, ainsi qu'un essai et un entretien.

2014
Cette édition vinyle rassemble divers travaux du théoricien de la musique, écrivain et artiste-musicien allemand, enregistrés au cours des 10 dernières années, bien que l'élaboration de la plupart des concepts qui en sont à l'origine remonte aux années 1960-70.

2014
Le premier disque vinyle de Paul Panhuysen depuis 1986 : une installation sonore qui joue avec les dissonances harmoniques et les décalages rythmiques produits par des plateaux métalliques turcs frappés par des pendules automatiques.

2014
25.00 € 22.00 €
Le happening / concert Fluxus pour trois pianos porteurs de boules de bowling, bottes rouges, tronçonneuses, moto encastrée, maquettes de wagons et buste de Lénine.

2013
Le premier témoignage discographique du compositeur et musicien allemand actif depuis plus de 20 ans : une recherche sur les techniques de jeu du violon, basée sur les harmoniques, la dynamique et la frontière entre tonalité et le bruit.

2016
épuisé
Captation d'un concert de l'orchestre solaire dirigé par l'artiste Fluxus Joe Jones, enregistré lors d'une garden-party au domicile de Erik Andersch à l'été 1983. L'enregistrement s'accompagne de la réédition d'un livret photographique de 1987 documentant la performance, d'une affiche et d'une carte postale (édition limitée à 200 exemplaires...).

2016
épuisé
Une performance solaire de Joe Jones, enregistrée un matin d'avril 1984 sur une plage de la mer Baltique à Sierksdorf dans la région de Schleswig-Holstein en Allemagne.

2016
épuisé
Ce groupe d'improvisation musicale fondé en 1968 par les musiciens hollandais Paul Panhuysen, Remko Scha et Jan van Riet s'inspire de l'œuvre de George Maciunas. Cette édition comprend deux morceaux inédits enregistrés le 19 décembre 1976 (les membres fondateurs y sont accompagnés de Leon van Noorden et Hans Schuurman).