flux RSS (nouvelles parutions)
 



version française / english version
United Dead Artists (64 titres)
 

Paris
United Dead Artists est un éditeur d'images graphiques – adultes – labyrinthiques – dessinées – troubles – sanguines, qui fédère une Internationale des dessinateurs.
Depuis 2008, monographies, revues, tabloïds mais aussi multiples d'artistes ont été produits – reproduits.
Son éditeur et fondateur, Stéphane Blanquet – dessinateur & plasticien – conçoit chaque publication en laissant place à l'image, seulement l'image, pas de titre en couverture, textes cachés, l'œuvre sans aucun artifice perturbateur – un « direct » visuel –, United Dead Artists se veut aiguisé et populaire.
 
2017
sans texte

Les nouvelles visions kaléidoscopiques de Keiichi Tanaami entrelacent les motifs obsessionnels du grand maître japonais – yeux, aviation militaire, chair érotisée, icônes de la culture populaire – dans un décorum diapré semblant libéré de l'attraction terrestre.

2017
édition française
Réédition d'un ouvrage de 1972 composé de dessins et de textes réalisés par Roland Topor en collaboration avec son fils, Nicolas, alors âgé de cinq ans.

2017
sans texte
Première monographie regroupant 36 dessins à l'encre de chine réalisés entre 2010 et 2016, reproduits en grand format. L'occasion de découvrir un illustrateur dont la touche pointilliste sert un délicat jeu d'ombre et de volume donnant corps aux nus lascifs de figures monstrueuses évoluant dans un décor profus aux motifs floraux et organiques.

2017
sans texte
Habituée des pages de La Tranchée Racine, l'illustratrice publie une première monographie noire de noire dans laquelle se déversent les mauvais rêves et les peurs ancestrales à coups de créatures anthropomorphes surgies des bois sombres.

2016
sans texte
Dans ce livre de collages fait-main réalisés à partir de magazines de strip-tease à l'esthétique désuète, Flore Kunst inscrit les corps féminins déshabillés dans des intérieurs impersonnels et factices, imbriquant les deux mêmes faces d'un fantasme consumériste vintage. Un jeu de contours s'opère également, laissant deviner une silhouette en transparence, qui paradoxalement matérialise le geste de l'artiste.

2016
momentanément indisponible
Numéro spécial réalisé à l'occasion de la 22e édition de la manifestation décalée dédiée au cinéma de l'extrême et des mauvais genres.

2016
Après une longue absence, le tabloïd king size de United Dead Artists opère un retour tout en couleurs, mêlant fidèles collaborateurs et nouveaux venus. La couverture est signée Julien Brunet.

2016
Une série de personnages en grand format dont Caroline Sury, dessinatrice figure de proue de l'undergraphisme international, au style à la fois nerveux et foutraque, ne préserve que l'ornement graphique, taillé à même le noir, un entrelacs de formes mises en miroir desquelles se détachent les figures totémiques d'un rituel d'exorcisme.

2015
Recueil de dessins inédits : un univers troglodyte à la végétation foisonnante où créatures féminines et formes priapiques s'honorent mutuellement dans une voodoo dance érotique et vénéneuse rendue vivante par le trait délicat et nuancé de l'artiste parisienne...

2015
Monstres dégénérescents et êtres humains se livrent au stupre dans un décorum fait de corps tronqués, chairs à vif, organes exposés, sécrétions, déjections et signes cabalistiques qui constituent le nouvel alphabet hermétique des visions dantesques de Kasahara.

2015
Une nouvelle drogue sur le marché : un trip kaléidoscopique illustré par Arnaud Loumeau.

2015
Chirurgicale décadence : les corps désarticulés des Miss Trauma, figures féminines cauchemardesques qui peuplent l'univers aussi puissamment sadique que graphiquement parfait de The Pit.

2015
Les dessins de Jérôme Zonder en grand format.

2015
Créatures féminines grotesques, rayons atomiques, têtes de morts, monstres Pop et décors hérités de l'ukiyo-e forment les hallucinations polychromes d'un maître de l'art psychédélique inspirées par une expérience de mort imminente.

2014
momentanément indisponible
Marc Brunier-Mestas compose un univers sombre à l'érotisme lugubre et parfois drôlatique. La mort rôde dans ses gravures par l'intermédiaire de figures squelettiques, tantôt acteurs ou simples motifs de scènes mordantes encrées dans un noir des plus profond.

2014
Se gardant de tout esprit cocardier, le titre fait ici référence aux œuvres réalisées au stylo-bille bleu et rouge sur papier blanc reproduites au sein de cet ouvrage. Un savant mélange tricolore d'abstractions géométriques tendance op art et de figures cartoonesques.

2014
Livre-objet revisitant la tradition du diorama, Souffle d'écho met en scène et en volume une cavité vaginale fantasmagorique, comme l'échographie d'un théâtre de papier érotique engageant le lecteur à se faire voyeur. Les planches imprimées de l'ouvrage ont été contrecollées sur carton puis découpées au laser et assemblées en accordéon. Un livret d'exposition ainsi qu'un lien sonore complètent cette édition.

2014
Une série d'illustrations de corps protubérants, chair ouverte et anatomie apparente, mis en scènes sur une table d'opération. Êtres hybrides, désordres génétiques éclos d'un hypothétique métissage entre créatures extra-terrestres et terriennes, ces créatures figurent le cauchemar transhumaniste de Wataru Kasahara.

2014
Stéphane Blanquet réinterprète au dessin un ensemble de photos vintage principalement pornographiques. Présentées comme des diptyques, ces images tour à tour troublantes ou cocasses constituent un catalogue raisonné des fantasmes et singularités obsédant l'artiste.

2014
momentanément indisponible
Journal au format carré gigantesque (47,5 x 47,5 cm) réunissant 180 artistes pour autant de portraits de créatures peu recommandables... Le catalogue de la double exposition consacrée à United Dead Artists à Liège en 2014.

2014
momentanément indisponible
Une série de strips sans parole réalisés à l'encre de Chine et mettant en scène des conflits guerriers teintés d'absurde dans un paysage bucolique.

2014
Les peintures et dessins de Anne Van der Linden réalisés entre 2008 et 2014.

2013
Un nouveau numéro spécial 12 pages / 12 auteurs.

2013
Police du cerveau et meurtres psychiques rythment ce récit fragmenté et paranoïaque où l'on retrouve le personnage de Walt Disney Pat Hibulaire.

2013
Porte d'entrée idéale à l'univers déjanté et hors-norme de Yoshikazu Ebisu, ce recueil (l'unique traduction des travaux du dessinateur japonais disponible en français à ce jour) se compose de trois histoires courtes dessinées sondant le désir masculin sous différents aspects : obsessionnel, métaphysique et symbolique.

2013
édition bilingue (japonais + livret de traduction en français)
Romance mûre est une bande dessinée d'une rare noirceur influencée par les éléments du folklore japonais (créatures surnaturelles, samouraïs) et des contre-cultures J-Horror et Otaku, l'art brut et le collage. Les dessins comme parasités par des formes corallifères et végétales mettent en scène de jeunes écolières en prise avec des monstres, des corps décapités ou putréfiés, des revenants...

2013
Heroic fantasy urbaine, psychédélique et foisonnante, dessinée à la plume avec force détail par Jurictus, French Steel prend pour personnages principaux des grenouilles anthropomorphiques guerrières nourries au glam rock. Un fantasme adolescent assouvi avec maîtrise et décomplexion.

2012
Le septième numéro du tabloïd king size aux images hallucinées. Avec une illustration de quatrième de couverture par Pyon. Quatrième d'une série de quatre publiée en septembre 2012.

2012
La Tranchée Racine numéro sixième. Avec une illustration de quatrième de couverture par Amandine Urruty. Troisième d'une série de quatre publiée en septembre 2012.

2012
La cinquième livraison du périodique pour public averti. Deuxième d'une série de quatre publiée en septembre 2012.

2012
Des hommes nus et cagoulés en barque, un topless féminin, un garçonnet qui fume et bien d'autres troubles visuels au sommaire de ce quatrième numéro du tabloïd graphique et premier d'une série de quatre publiée en septembre 2012.

2012
Une série de dessins à l'encre représentant une galerie de personnages sordides, hommes, femmes, « she-males » et démons se livrant à des scènes sadiennes dans une Babylone d'Apocalypse réactualisée.

2012
momentanément indisponible
Le troisième numéro du journal d'images brutes de United Dead Artists.

2012
édition anglaise
Les dessins de jeunesse inédits de l'un des maîtres du comics underground américain. Un savant mélange entre horreur et psychedelia.

2012
Les œuvres de Blanquet renvoient à un univers clos, un lieu refermé par le déploiement même du dessin qui obstrue toute vacuité de blanc. La claustrophobie provoquée par le plein d'images oblige une observation attentive de l'ensemble de la composition et d'être au plus près, là où se niche le détail sardonique, le pathétique. Catalogue de l'exposition du même nom au Wharf en 2012.

2012
L'art du papier découpé de Jad Fair : une iconographie de contes pour enfants, naïve et enchanteresse.

2012
Klas Katt, le chat dépressif de Gunnar Lundkvist, intervient dans l'univers de l'artiste suisse Helge Reumann.

2012
édition bilingue (français / anglais)
182 autoportraits nus en sous-sol de Marie L.

2012
Les illustrations acidulées et bigarrées de Camille Lavaud, un monde pop et géométrique peuplé de canailles et de femmes bleues (première publication).

2012
Promenade dessinée dans les rues de Paris au cœur de la foule bigarrée et foisonnante : les corps expressifs se meuvent et se croisent, puis semblent s'emmêler puis se fondre dans le décor.

2012
Livre de coloriage grand format pour adultes.

2012
Un livre de peintures en grand format de Loulou Picasso sur le thème de l'enfance et de l'adolescence.

2012
Les peintures gothiques d'Aleksandra Waliszewska sont autant de cauchemars teintés d'éléments du folklore européen et de la mythologie antique, peuplés de personnages macabres plongés au bord de la folie, évoluant au sein de paysages funèbres... Une actualisation choc de tradition picturale du romantisme noir.

2011
De fil en aiguille, les broderies colorées d'Aurélie William-Levaux nous immergent dans un monde poétique à l'érotisme tendre et au trait parfois proche de Darger. Un dévoilement psychique qui recouvre une sensation de douceur tout en affirmant une féminité forte et sans fard.

2011
Une sélection de peintures et de bandes dessinées du dessinateur légendaire Gary Panter. Avec des planches inédites de Jimbo et Willam & Percy, la série complète des Smoke Wagon, la collaboration de Panter avec Marvel comics sur Omega the Unknown et ses carnets de dessins de 1979 et 2009.

2011
Après Brut de Carnet, les meilleurs dessins du carnet brut 2010 de Lolmède.

2011
Une galerie de monstres de métal.

2011
Réalisée durant les décennies 1970-1980, cette série de linogravures de Roland Topor est une variation sur les thématiques du sexe et de la mort. La dureté du trait confèrent aux illustrations une apparente solennité contrebalancée par le titre des œuvres, tout en humour... noir, évidemment.

2011
Comme dans les récits mythologiques, mortels, animaux, anges et démons se côtoient ici dans un Pandémonium putassier et moderne, acteurs de scènes grotesques marquées par un fort érotisme bestial. Usant d'un langage symbolique et surréaliste proche de celui de Frida Khalo, cette sélection de peintures et dessins d'Anne Der Linden captive également par la vivacité brute des couleurs.

2010
L'ouvrage foisonnant d'un collectif d'illustrateurs United Dead Artists, dans la veine des publications Tendon Revolver.

1 2 >page suivante