flux RSS (nouvelles parutions)
 



version française / english version
Empire (7 titres)
 
Paris
Fondées par François Havegeer, Sacha Léopold et Kévin Lartaud, les Éditions Empire s'envisagent comme un prolongement des activités liées aux sujets de l'image, du graphisme et des relations aux artistes entreprises par le studio Syndicat. Il n'est pas question pour l'association de définir une ligne éditoriale par des types d'ouvrages mais de rendre centrales les questions de reproduction, de documentation et de circulation des images à travers des catalogues, monographies, ouvrages théoriques, revues, posters ou rééditions.
 
collections :
 

tous les titres :
 
2018
édition bilingue (français / anglais)
Les numéros 13 à 15 de la revue critique consacrée au graphisme prennent pour sujet un essai du graphiste Peter Bil'ak sur l'exposition du design graphique, les affiches de M/M (Paris) pour le compte du CDDB-Théâtre de Lorient et la collaboration entre le studio Spassky Fischer et le MUCEM.

2018
édition bilingue (français / anglais)
Les numéros 10 à 12 de la revue de design graphique, autour de Robert Brownjohn, Klaus Scherübel, Julia Born, Simon Starling et Poster of Girl, Revue Emmanuelle.

2018
édition bilingue (français / anglais)
A nouveau disponible ! Réédition fac-similé et traduction française de la charte graphique conçue par le studio Danne & Blackburn pour la redéfinition de l'identité visuelle de l'agence spatiale américaine NASA en 1975.

2018
édition bilingue (français / anglais)
Réédition fac-similé, accompagnée de sa traduction française, des manuels de charte graphique conçus par Paul Rand pour la redéfinition de l'identité visuelle d'IBM, recherche iconique menée par le graphiste américain entre 1962 et 1987 sous forme d'un classeur à feuillets volants. Leur assemblage permet la mise en perspective des pratiques et usages graphiques à travers leur évolution au fil du temps, et de rentrer au cœur de l'un des plus importants projets de design global du XXe siècle.

2018
édition bilingue (français / anglais)
momentanément indisponible
Ce catalogue s'intéresse aux productions d'artistes contemporains se situant dans une généalogie historique du réemploi d'images au XXe siècle. L'ouvrage richement documenté et illustré comprend de nombreux textes et entretiens visant à éclairer les pratiques de ces artistes iconographes (avec Céline Duval, Haris Epaminonda, Aurélien Froment, Wade Guyton, Camille Henrot, Thomas Hirschhorn, Pierre Leguillon, Jonathan Monk, Clément Rodzielski, Linder Sterling…).

2018
édition bilingue (français / anglais)
Les numéros 5 à 8 de la revue de design graphique. Le recueil regroupe des études sur les sujets suivants : un post Instagram du studio Experimental Jetset pour le centre culturel amstellodamois Paradiso ; une suite de gestes, de Harun Farocki à L'Architecture Aujourd'hui ; l'ouvrage Parallel Encyclopedia de Batia Suter ; la résidence de Charles Mazé & Coline Sunier à la Villa Médicis.

2018
édition bilingue (français / anglais)
Le recueil des quatre premiers numéros de la revue critique consacrée au design graphique, publiée par les éditions Empire (studio Syndicat). Chaque parution s'intéresse à un objet spécifique, traité par un auteur reconnu : la collection Rouge-gorge aux éditions Cent pages par SpMillot ; la base de données colorlibrary.ch du studio Maximage ; la monographie Recollected Work par Mevis & Van Deursen et les cartons d'invitation de l'artiste Stanley Brouwn.