flux RSS (nouvelles parutions)
 



version française / english version
Art Book Magazine (5 titres)
 

Paris
Art Book Magazine publie des ouvrages, imprimés et numériques, consacrés à l'art contemporain, au design graphique, et à la création dans ses multiples aspect. Critiques, poétiques et engagés ces livres cartographient de vastes territoires, de la culture populaire aux formes les plus contemporaines de l'art.
Art Book Magazine coédite également la revue OpticalSound.
 
2017
édition française
Revenant de façon systématique et rigoureuse sur les principaux concepts et expériences mis en jeu dans la pensée de Guy Debord, ce recueil d'articles (de François Coadou, Pierre Macherey, Patrick Marcolini, Philippe Sabot et Vanessa Theodoropoulou) réfléchit le programme de dépassement de l'art prôné par le penseur situationniste tout en s'interrogeant de façon prospective sur les possibilités de son devenir.

2016
édition française
La théorie queer comme outil pour déconstruire la notion d'identité en art.

2015
édition française
En 2011, les artistes Damien Beguet et P. Nicolas Ledoux achètent contractuellement l'œuvre et le nom de l'artiste Ludovic Chemarin, après que celui-ci a décidé en 2005 de mettre fin à sa carrière. Ils en poursuivent depuis l'exploitation sous le nom de Ludovic Chemarin© qui expose en France et à  l'étranger, participe à des conférences, donne des entretiens, fait l'objet de recherches et d'articles. La présente monographie offre une vue d'ensemble de ce projet à travers une documentation exhaustive et des textes de critiques, d'historiens et d'avocats.

2013
édition trilingue (français / anglais / chinois)
Première monographie du peintre Gaël Davrinche : un parcours d'œuvres complet et documenté, rythmé par un reportage photographique dans son atelier. Un entretien par P. Nicolas Ledoux ainsi qu'un texte d'introduction, « De père en fils », écrit par Richard Leydier, complètent cette très belle édition.

2014
édition bilingue (français / anglais)
épuisé
Catalogue présentant un panorama de l'art robotique en vingt installations et performances spectaculaires, accompagné d'une brève histoire de la relation entre l'artiste et le robot, par le curateur autrichien Gottfried Hattinger.