flux RSS (nouvelles parutions)
 



version française / english version
Idéologie & A Constructed World – Écrits 2001-2018
A Constructed World [tous les titres]
Mix [tous les titres]
 A Constructed World Idéologie & A Constructed World Écrits 2001-2018
Traductions de Clémence de Montgolfier, Antoine Dufeu, Sally Jorno, Fabien Vallos.

Publié avec Telephone Publishing, Melbourne.
paru en septembre 2018
édition bilingue (français / anglais)
15 x 21 cm (broché)
432 pages
25.00 €
ISBN : 979-10-90951-17-4
EAN : 9791090951174
en stock
 
Cet ouvrage contient l'ensemble des écrits du collectif A Constructed World, de 2001 et 2018. En plus de quarante textes, les membres d'A Constructed World abordent leurs propres projets, ceux d'autres artistes et également une variété de sujets du temps présent.
A Constructed World (Geoff Lowe et Jacqueline Riva) est un projet collectif ouvert, intégrant différents modes de représentations et de discours. Il peut prendre la forme de groupes, comme Speech et What Archive, qui rassemblent des artistes, des conservateurs, des écrivains, un historien de l'art et un philosophe autour des questions de la parole, de la conversation, des textes philosophiques, de la musique et du chant.
Pendant dix ans, A Constructed World a produit le magazine Artfan, qui fut une première incursion dans le monde édition. Il fut suivi du magazine web SPEECH, ainsi que des publications de Speech et What Archive. Le collectif a développé des relations de long terme avec des curateurs, en témoigne le programme d'installations d'une durée d'un an au CAPC musée d'art contemporain de Bordeaux, organisé par Charlotte Laubard, ainsi que la série de performances à La Panacée, Centre de Culture Contemporaine de la Ville de Montpellier, présentée sur quatre mois, sous la direction de Sébastien Pluot. A Constructed World a organisé en collaboration avec Étienne Bernard l'exposition « Speech Objects » au Musée de l'Objet à Blois, invitant de nombreux artistes et commissaires d'expositions à participer à un programme de six mois conclut par un banquet d'une soixantaine de participants, préparé par Fabien Vallos et Jérémie Gaulin.
Les travaux d'A Constructed World ont été exposés au Museo d'Arte Contemporania, Villa Croce, Gênes ; au Ian Potter Museum of Art, University of Melbourne, et au CAPC musée d'art contemporain de Bordeaux. Ils ont réalisé des performances au Cneai, Pantin, Paris ; au Spring Workshop, Hong Kong ; à La Panacée, Centre de Culture Contemporaine de la Ville de Montpellier ; à Art Space, Sydney ; au Museum of Contemporary Art, Sydney ; aux Laboratoires d'Aubervilliers ; au FRAC Champagne-Ardenne, Reims et lors du projet de Paola Pivi GRRR JAMMING SQUEAK, au Sculpture International, Rotterdam. Ils ont notamment participé à des expositions de groupe au Witte de With, Rotterdam ; à la National Gallery of Victoria, Melbourne ; à la Emily Harvey Foundation, New York ; au NUS Centre for the Arts, Singapore et à la Foundation Sandretto Re Rebaudengo, Turin.