flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Antoine Dufeu
 
Ancien contrôleur de gestion et journaliste auto, Antoine Dufeu est poète, écrivain et dramaturge, professeur, éditeur et revuiste.
Depuis 2009, il collabore régulièrement avec Valentina Traïanova sous l'entité Lubovda. Il a fondé la plateforme de recherche Lic en 2012. Il a fondé en 2015 et dirige avec Frank Smith la revue RIP. Il est membre du comité rédactionnel de la revue Multitudes depuis 2015. Il a co-fondé et co-dirigé IKKO (2002-2009) et la revue MIR (deux numéros en 2007 et en 2009).
Il est responsable du pôle « écrit » et de l'édition de l'école de design Strate.
Avec Fabien Vallos, il a co-dirigé les éditions Mix de 2015 à 2018.
 
(lien externe : www.antoinedufeu.fr)
 

 
2016
Mix
Promoteur d'une littérature hybride et critique, Antoine Dufeu propose un recueil de quatre textes de fiction empruntant aux formes romanesque et théâtrale, avec pour toile de fond le monde globalisé de la finance internationale.

2015
Al Dante – Poésie & littérature
Débutant sur l'annonce du suicide de la figure principale de cette fiction, l'auteur tisse un récit portant une réflexion sur le langage et l'information.

2014
Cneai
Ce livre d'artiste constitue une liste d'adresses URL imprimées en pied de page, chaque lien menant à un texte de l'auteur ou à un commentaire sur internet. Une expérience de lecture hypertextuelle et labyrinthique entre matérialité et virtualité.

2009
Mix
Vinagi gotov signifie « toujours prêt » en bulgare. Ce poème alterne prose, vers libres et pauses pour tenter d’exprimer un nouveau rapport aux mondes. L’univers, les mathématiques, les paysages, le quotidien des vies humaines sont convoqués pour parier la sérénité au milieu des infinis et du multiple. Vinagi gotov constitue une première étape sur la route de La Diagonale du vide, un projet développé par Antoine Dufeu.

2006
Mix
Pensées sur le « nous » contemporain.

2004
Mix
Inch'menschen est le premier volet d'une trilogie dénommée NHL qui interroge la question du nihilisme. Les deux autres textes, inédits à ce jour, s'intitulent Antiquntime – 2NHL et M – NHL 3.28, et constituent un roman d'amour épistolaire nihiliste.