flux RSS (nouvelles parutions)
 



version française / english version
Le Chant des Oubliés
FibreTigre [tous les titres]
Franciscopolis [tous les titres]
 FibreTigre Le Chant des Oubliés
Typographie cryptée conçue par Fanette Mellier avec Marine Benz.
paru en juin 2015
édition française
11 x 18 cm (broché, sous jaquette)
104 pages + 6 cartes à jouer
ISBN : 978-2-9544208-9-9
EAN : 9782954420899
épuisé
 
Un livre dont vous êtes le héros, écrit par FibreTigre, mis en forme par Fanette Mellier (un objet collector pour les amateurs d'art graphique autant que pour les lecteurs-joueurs).
Franciscopolis éditions poursuit son incursion dans l'univers de la science-fiction – entamée en 2014 par la publication et la traduction inédite de la nouvelle de Edward Page Mitchell, L'Homme le plus doué du Monde – en publiant ce livre dont vous êtes le héros intitulé Le Chant des Oubliés écrit par FibreTigre. Le Chant des Oubliés, projet commandé dans le cadre d'une résidence à la Villa Médicis par Fanette Mellier, est un livre qui vous met dans la peau d'un archéologue du futur enquêtant sur la disparition d'une civilisation. Clôturant le cycle éditorial autour du Cosmos entamé par la graphiste au cours de sa résidence, FibreTigre y traite naturellement de la solitude, du vide, de l'hostilité des milieux, du caractère exceptionnel de la vie; thématiques que l'on retrouvera dans le jeu vidéo textuel Out There de FibreTigre.
Si l'écriture du livre s'attache à l'emploi des canons historiques du genre des années 1980, il propose dans sa forme imprimée une expérience de lecture indexée unique. Mis en forme par Fanette Mellier, ce livre de 104 pages aux occurrences multiples est accompagné d'un jeu de six cartes, faisant écho au travail des lunes, et sa jaquette constitue une véritable « Encyclopédie des étoiles » explicitant paragraphe par paragraphe les éléments scientifiques factuels sur lesquels s'appuie notre fiction interactive.
FibreTigre est game designer spécialisé dans les fictions interactives et le serious gaming. Il est l'auteur des textes et du game design d'Out There, un jeu vidéo adapté du Chant des Oubliés. Out There (400 000 exemplaires vendus) a remporté plus de 20 distinctions internationales et notamment le prix du meilleur game design à Belgrade.