flux RSS (nouvelles parutions)
 



version française / english version
DoPe Press (5 titres)
 

Los Angeles
DoPe Press est une maison d'édition indépendante qui a été créée par Dorothée Perret avec le magazine PARIS, LA en 2008. Issue du monde de la mode et en étroite relation avec les artistes, dédiée à la publication de livres d'art et d'éditions d'artistes, DoPe Press encourage l'expression de fortes personnalités qui exercent une influence subtile sur la culture contemporaine.
 
2017
édition anglaise
Numéro spécial musique (inclus un flexi disc de D.A. Spunt).

2016
édition bilingue (français / anglais)
Catalogue au format poche offrant une vue d'ensemble de l'imaginaire gothique dans les arts du XVIIIe siècle à nos jours, Le retour de ténèbres entend examiner l'influence persistante des œuvres matricielles du gothique moderne à travers un ensemble d'essais et une iconographie abondante.

2016
édition anglaise
Numéro spécial art et éducation (avec Ariana Reines, Anne Dressen, The Creative Time Summit à la Biennale de Venise, Helen Molesworth sur l'héritage artistique du Black Mountain College, Stéphanie Moisdon, Frances Stark et A.L. Steiner sur l'abandon du programme de master beaux-arts à l'université californienne USC, Barbara Kruger, Hito Steyerl sur la mort de l'internet...).

2015
édition anglaise
Première monographie / livre d'artiste, avec une série de captures d'écran imprimées sur inserts transparents réalisées spécialement pour l'ouvrage, qui rendent compte du lien entre sculpture cinétique et vidéo dans l'œuvre d'Alex Hubbard.

2015
édition anglaise
PARIS, LA n° 13 ou CHEZ CHEZ PERV PERV a été spécialement conçu par les artistes Gardar Eide Einarsson, Matias Faldbakken et Oscar Tuazon : une conversation à trois voix sur la paternité, le travail artistique et la perversion, prenant pour point de départ une série de peintures murales de Picasso défigurées par les attentats d'Oslo en 2011 (et la couverture médiatique américaine de l'affaire DSK...).