flux RSS (nouvelles parutions)
 



version française / english version
Villa Arson (15 titres)
 

Nice
Les publications du Centre national d'art contemporain.
 
2015
édition française
Les cinéastes et plasticiens libanais Joana Hadjithomas et Khalil Joreige poursuivent leurs recherches sur les modes de narration, l'écriture de l'histoire et les productions d'imaginaires en interrogeant ici emails indésirables, spams, scams et escroqueries sur internet en tous genres.

2014
édition française
Une enquête sur l'écologie de l'art et les différents modes d'existence des œuvres, qui résident aussi dans les récits qu'on peut en faire (un projet du curateur Grégory Castéra, de la linguiste Yaël Kreplak et de l'artiste et poète Franck Leibovici).

2014
édition anglaise
Une épistémologie de la performance (également disponible en édition française).

2014
édition française
Actions et discussions autour des compétences corporelles dans l'art et d'autres disciplines, physiques et filmiques (performances, vidéos), sportives et burlesques (textes de Patrice Blouin, Elie During, Eric Duyckaerts, Yan Duyvendak, Christophe Kihm, Arnaud Labelle-Rojoux.).

2014
édition française
Relevant souvent de l'enquête de terrain de la part d'auteurs qui sont aussi les acteurs de leur objet d'étude, ce livre, tout en abordant les enjeux politiques, contextuels et de genres propose une épistémologie de la performance en questionnant les moyens et les méthodes d'accès à sa connaissance, son histoire, sa mémoire (vivante), dans son actualité.

2014
édition française
Soixante ans de création sonore et musicale sur la Côte d'Azur et au-delà (avec Jean Dupuy, Éliane Radigue, Arnaud Maguet, Jean-Jacques Lebel, Sun Ra, Yves Klein, Thomas Köner, Pascal Broccolichi, Lars Fredrikson, Robert Malaval, Ludovic Lignon, The Bells Angels...).

2013
édition française
L'ensemble des tapuscrits du pionnier de la poésie sonore : un monument de quelque 1200 pages qui offre une approche inédite de l'une des œuvres poétiques les plus inventives, les plus marquantes et les plus influentes de la seconde moitié du XXe siècle, au travers de 120 « partitions » reproduites en fac-similé.

2012
édition française
derniers exemplaires disponibles !
Monographie / livre d'artiste résultant d'une collaboration éditoriale au long cours entre l'un des artistes britanniques les plus reconnus en France et le studio de design international Åbäke.

2011
édition française
Un panorama scientifique, historique et prospectif d'un laboratoire artistique singulier, qui met en lumière la plupart des sujets ou des supports abordés depuis le milieu du XXe siècle jusqu'à aujourd'hui (peinture et sculpture, architecture, cinéma et vidéo, musique et son, photographie...).

2009
édition française
A partir d'une série d'« objets » issus de performances réunissant une trentaine d'artistes internationaux (de Paul McCarthy à Jessica Warboys, Spartacus Chetwynd ou John Bock), ce catalogue rassemble de nombreux textes sur les pratiques performatives de 1960 à aujourd'hui

2007
édition française
L'art minimal et son héritage actuel (Achour, Afif, Armleder, Boyce, Creed, Curlet, Dafflon, Decrauzat, Gastaldon, Guyton, Hempel, Mercier, Monk, Mosset, Nicolai, Parrino, Peinado, Pettibon, Pinaud, Tremblay, van Golden, Walsh...).

2007
édition anglaise
Edition anglaise (disponible en français).

2006
édition bilingue (français / anglais)
Un projet photographique de Jean-Max Colard et de Thomas Lélu pour évoquer la manière dont l'art affecte la perception de la réalité.

1995
édition bilingue (français, anglais)
L'ouvrage le plus complet disponible sur l'œuvre d'Armajani jusqu'en 1994.

2009
édition anglaise
épuisé
Edition anglaise (disponible en français).