flux RSS (nouvelles parutions)
 



version française / english version
Bruno (13 titres)
 

Venise
Fondée en 2013 par Andrea Codolo et Giacomo Covacich à Venise, Bruno est une maison d'édition indépendante exerçant parallèlement des activités de conseil éditorial, de graphisme et de direction artistique. Bruno est également un espace d'exposition et une librairie dédiée aux magazines, aux publications d'artistes et aux éditeurs indépendants.
 
2017
édition bilingue (anglais / italien)
Cette publication présente un projet photographique d'Andrea Pertoldeo composé d'une série de portraits en pied d'immigrants travaillant sur des sites industriels en plein désert de Bahreïn. Les images de paysages et d'ouvriers coïncident et révèlent la modification du désert aux racines nomades. Les photographies sont accompagnées de textes d'artistes et d'universitaires.

2017
édition anglaise
Une étude urbanistique et culturelle de Venise, ville aux deux visages, entre réalité et fantasme marchand.

2017
édition anglaise
Cette publication constitue le corollaire textuel d'une série de séminaires et d'une exposition mises au point par l'Université IUAV de Venise autour de la notion de patrimoine. Les enjeux de la réflexion portent sur le statut patrimonial, l'étude et l'utilisation des archives, les stratégies liées aux restaurations et sur le patrimoine comme lieu de transformation.

2016
édition anglaise
Une étude consacrée aux côtés obscurs, cachés et interdits du paysage urbain, née d'un projet de recherche sur la vie nocturne de la ville de Gênes.

2016
sans texte
Ce livre de coloriage est le récit des aventures périlleuses et érotiques d'une cowgirl et d'une indienne à travers un Far West nocturne et psychédélique.

2016
édition anglaise
À l'heure où les crises du monde contemporain semblent reproduire celles du passé, cet ouvrage propose une étude prospective plaçant l'Afrique et la cité de Durban au cœur d'un projet visant à renouer avec la modernité et l'émancipation des peuples. Une réflexion singulière sur l'architecture et les espaces divisée en sept essais et sept récits, entre problématiques réelles et dystopies.

2016
sans texte
Livre de coloriage juxtaposant des scènes d'intimité et de solitude nocturnes en ville.

2016
édition bilingue (anglais / italien)
momentanément indisponible
Les déambulations nocturnes du photographe italien à travers les rues vides de Venise.

2016
édition anglaise
Examinant sous un jour nouveau l'histoire complexe et mouvementée de la mode italienne entre 1945 et 1968, ce catalogue offre une exploration plurielle des ingrédients créatifs qui ont constitué le succès du « Made in Italy ». L'ouvrage montre également l'influence des recherches avant-gardistes du Groupe Zero, du Pop art et de l'Op art sur les créations des maisons de mode de l'époque.

2016
édition bilingue (anglais / italien)
Un ensemble photographique présentant une variété de gestes footballistiques glanés dans différents journaux entre 1990 et 2010. La classification esthétique de ces gestes donne lieu à un panorama riche et divers permettant d'entreprendre une réflexion sur le sport comme acte chorégraphique et performance artistique.

2016
édition anglaise
Cette étude structurée autour d'un glossaire, d'un atlas et d'un guide de voyage propose d'explorer les derniers territoires sauvages sur terre, dont l'inhospitalité interdit à priori toute présence humaine.

2015
édition anglaise
Ce livre de cuisine atypique prend pour point de départ un projet collectif consistant à convaincre des personnes rencontrées au hasard d'ouvrir la porte de leur cuisine pour partager leur recette préférée et raconter leur expérience de la vie. Une célébration de la cuisine du quotidien en 52 recettes et 31 portraits illustrés des photographies couleur.

2015
édition anglaise
Une autobiographie insolite retraçant un an de la vie de Rob Pruitt à travers le catalogue de vente de ses objets personnels sur eBay entre 2013 et 2014. Un projet qui s'inscrit dans la continuité pour l'artiste américain qui organise des brocantes dans les espaces d'exposition depuis les années 1990.