english version / version française
Maison de la Culture du Japon à Paris (3 titles)
 

Paris
Maison de la Culture du Japon à Paris publishes with Les presses du réel a series of monographs related to its programmation.
 
2017
bilingual edition (English / French)
Third publication in the framework of the “Transphère” Exhibition cycle, this catalogue documents a work by Rei Naito, a Japanese artist who has built an international reputation with her minimalist and conceptual creations. The installation Émotions de croire (The emotion of belief) is a moving reflection on the atomic bomb, and a place of mourning and hope.

2016
bilingual edition (English / French)
Catalogue of a project designed for Maison de la culture du Japon in Paris as part of the “Transphere” Exhibition cycle. Atelier Bow-Wow and Didier Fiuza Faustino have long explored the issue of the habitat, inventing innovative and often provocative “machinery / habitats”. Here they have come together to create a “magical environment”.

2016
bilingual edition (English / French)
The catalogue of Daito Manabe & Motoi Ishibashi's first exhibition in France. On this occasion they created an installation using LED lights and smartphones—a new work combining the real and the virtual, the seen and the unseen. This volume also gives an overall comprehension of Manabe and Ishibashi's practice: together they merge art and technology in projects that are at the cutting edge of innovation.

flux RSS (nouvelles parutions)
 



version française / english version
Maison de la Culture du Japon à Paris (3 titres)
 

Paris
La Maison de la Culture du Japon à Paris publie en coédition avec Les presses du réel une série de monographies en relation avec sa programmation.
 
2017
édition bilingue (français / anglais)
Le troisième catalogue publié dans le cadre du programme « Transphère », ouvrant le champ aux imaginaires d'artistes émergents et de talents confirmés originaires du Japon, présente une œuvre de Rei Naito, artiste rare en France qui s'est forgée une réputation internationale avec ses créations minimalistes et conceptuelles. L'installation Émotions de croire offre une réflexion sensible autour de la bombe atomique, transformant l'espace d'exposition en lieu de recueillement et d'espoir.

2016
édition bilingue (français / anglais)
Catalogue du deuxième volet de la série d'expositions « Transphère » ouvrant le champ aux imaginaires d'artistes émergents et de talents confirmés originaires du Japon. Le projet conçu par l'Atelier BowWow et Didier Fiuza Faustino explore la question de l'habitat à travers la création d'un « environnement magique ».

2016
édition bilingue (français / anglais)
Catalogue de la première exposition en France de Daito Manabe et Motoi Ishibashi qui, à cette occasion, ont créé une installation donnant à voir l'invisible : une nouvelle œuvre qui fait appel à la technologie des lumières LED et des smartphones. Cet ouvrage présente également les recherches de ces deux créateurs, à la frontière des pratiques artistiques et des technologies de l'innovation.