flux RSS (nouvelles parutions)
 



version française / english version
M/M (Paris) (9 titres)
 

Paris
M/M (Paris) est un studio fondé en 1992 par Michael Amzalag (né en 1968 à Paris) et Mathias Augustyniak (né en 1967 à Cavaillon). Prenant le graphisme comme point de départ, ils ont œuvré au-delà de ses frontières traditionnelles et à travers de nombreux champs artistiques : mode, art, musique, théâtre, design, édition... Ils ont multiplié les collaborations avec des musiciens (Björk, Madonna, Jean-Louis Murat...), avec des artistes contemporains (Philippe Parreno, Pierre Huyghe, Liam Gillick, Sarah Morris, Gabriela Fridriksdottir, François Curlet, Dominique Gonzalez-Foerster...), des créateurs de mode (Yohji Yamamoto, Jil Sander, Balenciaga, Givenchy, Stella McCartney…), des magazines (Vogue Paris, i-D, Purple Fashion, Arena Homme+, Interview, Frog, eDEN, Stream, Documents sur l'art...), ainsi qu'avec de nombreuses institutions artistiques (le Palais de Tokyo, le Musée d'Art moderne de la Ville de Paris et le Centre Pompidou à Paris, Le Consortium à Dijon, la Deste Foundation à Athènes, la Serpentine Gallery à Londres, etc.).
Parallèlement à leurs travaux de commande, ils développent une pratique propre de l'exposition en réinterprétant leurs archives ou en les confrontant à d'autres œuvres (Kunstverein, Francfort, 2005, Palais de Tokyo, Paris, 2005, galerie Haunch of Venison, Londres, 2006, Centre Pompidou, Paris, 2008).

M/M (Paris) développe par ailleurs un programme éditorial spécifique sous son propre nom, donnant à voir autant la production du duo que celle d'autres, tant contemporains que négligés par l'histoire, dans des ouvrages singuliers et aux configurations originales. Au cœur des éditions s'établit une collection d'albums d'un format constant, au tirage limité et numéroté, illustrant, chacun à leur manière, les points de vue sur le monde et les pratiques variées de M/M (Paris).
 
2015
édition française
L'intégralité des affiches du CDDB-Théâtre de Lorient réalisées par M/M (Paris) depuis 1996, commentées par Eric Vigner, Bénédicte Vigner et Mathias Augustyniak (édition complétée d'un cahier photo et de l'ensemble de la programmation 2016 célébrant les 20 ans du Théâtre de Lorient).

2012
édition française
65.00 € 45.00 €
A nouveau disponible (reprise en distribution), à prix spécial ! L'ouvrage de référence sur le travail du studio graphique : une imposante monographie de 528 pages et plus de 1000 illustrations rassemblant pour la première fois vingt ans de projets de M/M (Paris), le duo d'artistes / designers graphiques parmi les plus emblématiques et influents de leur génération. Avec des entretiens et des textes de Björk, Pierre Huyghe, Hans Ulrich Obrist, Philippe Parreno...

2012
édition bilingue (français / anglais)
L'ensemble des photographies réalisées par M/M (Paris) pour les affiches et supports de communication de la FIAC depuis 2005.

2012
édition anglaise
Invité par Björk à participer à la préparation du boudin d'agneau traditionnel islandais, Mathias Augustyniak – M/M (Paris) – rapporte de voyage un ensemble d'images et d'histoires qui dévoilent une Islande méconnue.

2012
édition bilingue (français / anglais)
L'ensemble des invitations produites par le studio pour les collections de Haute Couture et du prêt-à-porter homme et femme de Givenchy.

2011
édition française
Catalogue raisonné / première monographie d'une figure majeure de la scène artistique depuis la fin des années 1980, cet ouvrage luxueux (conçu par M/M), abondamment illustré, documente sur quelque 450 pages l'ensemble des œuvres de Pierre Joseph, des premières expositions collectives devenues mythiques aux travaux les plus récents.

2011
édition anglaise
26 dessins éroto-héroïques par Mathias Augustyniak (M/M).

2011
édition anglaise
Le catalogue exhaustif des œuvres de M/M (Paris) qui ont été exposées (nouvelle édition revue et augmentée).

2010
édition anglaise
Un journal très grand format constitué de 25 affiches recto/verso avec 25 photographies par Inez van Lamsweerde et Vinoodh Matadin et 25 posters par M/M (Paris), célébrant les 25 ans de carrière du célèbre duo de photographes de mode (en même temps qu'une collaboration de longue date avec le duo de graphistes).