flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Philippe Parreno
 
Philippe Parreno est né en 1964 à Oran (Algérie). A l'instar de celui d'autres artistes français de sa génération et collaborateurs au sein de la société de production Anna Sanders (Pierre Huyghe, Dominique Gonzalez-Foerster...), son travail s'intéresse notamment aux divers modes de narration et de représentation issus du monde du cinéma, de la télévision ou du théâtre.
 

 
2017
édition anglaise
Mousse – Mousse Publishing (livres)
Célébrant deux expositions conjointes de Parreno, cette monographie offre un riche aperçu critique de son travail, avec les essais de Cyril Béghin, Molly Nesbit, Brian O'Doherty et Adam Thirlwell, et les entretiens avec Hans Ulrich Obrist et Andrea Lissoni. Un outil de recherche conséquent qui permet d'appréhender l'ensemble des enjeux du travail de l'une des figures les plus influentes et charismatiques de la scène artistique contemporaine.

2010
édition anglaise
Sternberg Press – Monographies et livres d'artistes
Une sélection des films et des projets collaboratifs de Parreno.

2009
édition anglaise
JRP|Ringier – Monographies
Conçu par M/M (Paris), le catalogue le plus complet à ce jour sur un artiste clé des vingt dernières années, avec de nombreuses illustrations et textes critiques et, pour la première fois, une liste complète et commentée des œuvres de Parreno depuis 1987.

2009
édition anglaise
JRP|Ringier – Livres & éditions d'artistes
Livre d'artiste : un livre pour enfants réalisé avec le dessinateur new-yorkais Johan Olander d'après une fable écrite par Philippe Parreno.

2001
Les presses du réel – Écrits d'artistes
épuisé
Un florilège d'écrits hétérogènes de l'artiste.