flux RSS (nouvelles parutions)
 



version française / english version
Stream
 

Paris
Stream est un livre-revue à parution bisannuelle qui envisage le monde contemporain à partir des champs de la production, de la création et de l'architecture et examine les données, les rapports et les enjeux communs de ces trois domaines de pensée et d'activité.
Chaque numéro de Stream est traversé par une thématique commune à ces trois typologies et dresse, à partir d'analyses actuelles sur la société capitaliste et sur les mutations au niveau mondial qui ont fait émerger de nouveaux rapports entre le capital et la création, les perspectives d'action et de collaboration nouvelles dans ses différents champs d'études.
Stream aborde des questions contemporaines au travers d'une pluralité de contributions (essais, entretiens, portfolio) issues de différents champs disciplinaires (philosophie, économie, géographie, sociologie, etc.) et de pratiques créatives (art contemporain, design, architecture expérimentale, etc.) en vue d'appréhender les enjeux qui fondent l'architecture et l'urbanisme de demain.
Créé à l'initiative de l'architecte Philippe Chiambaretta, Stream est publié par PCA éditions.
 
2017
édition bilingue (français / anglais)
Le 4e numéro du livre-revue à l'intersection de l'architecture, de l'art et de l'économie explore la figure du vivant comme clé des défis contemporains. Les contributions d'experts issus de différents champs de la connaissance nous offrent de repenser notre relation à l'écosystème et aux nouvelles technologies, en mettant en avant la notion essentielle de la cohabitation.

2014
Le 3e numéro du livre-revue à l'intersection de l'architecture, de l'art et de l'économie, est consacré aux nouveaux horizons de la condition urbaine à l'ère de l'Anthropocène, avec une quarantaine d'intervenants internationaux de premier plan (Nicolas Bourriaud, Alain Bublex, Pierre Huyghe, François Jullien, Étienne Klein, Yann Moulier-Boutang, Pierre Musso, Neri Oxman, Christian de Portzamparc, Saskia Sassen, Richard Sennett, Jean Viard...) dans des entretiens au long court.

2014
édition anglaise
Le 3e numéro du livre-revue à l'intersection de l'architecture, de l'art et de l'économie, est consacré aux nouveaux horizons de la condition urbaine à l'ère de l'Anthropocène (disponible en édition française).

2012
édition bilingue (français / anglais)
Le second numéro du livre-revue à l'intersection de l'architecture, de l'art et de l'économie est consacré à l'évolution de nos conditions de travail et pose les bases d'une réflexion sur le management du travail, sur ses espaces et ses relations à la ville, à travers les contributions de penseurs, d'artistes, de designers et d'architectes.