flux RSS (nouvelles parutions)
 



English version
Le Chant des Oubliés
FibreTigre [tous les titres]
Franciscopolis [tous les titres]
imprimer envoyer un lien
retour au descriptif
 
extrait
 
135
Vous lui apportez donc la réponse qui vous semble la plus sincère : « En vérité, mon propre peuple a été autre- fois guerrier et destructeur, et s'il a abandonné ses guerres internes, ce fut pour en mener d'autres, comme vous le craignez, contre d'autres espèces peuplant le cosmos. Cette période est une période de honte, et il nous a fallu des dizaines de milliers d'années pour néanmoins l'accepter. Il y a bien longtemps, alors que mes ancêtres se repaissaient de l'éradication aveugle d'une nouvelle race, se réjouissant ainsi du territoire gagné, ils tentèrent, pour préparer le prochain combat, de s'approprier la technologie des vaincus. C'est ainsi qu'à la lueur des palais brûlants ils découvrirent des concepts nouveaux – j'ignore si vous les connaissez – tels que la poésie, la littérature, en synthèse, les sciences qui ne nourrissaient pas les pulsions, en un mot, l'art. Au contact de ces concepts nouveaux, l'évo- lution de ma race a pris un chemin tout autre que celui qu'elle prévoyait. Au fil du temps, elle abandonna la guerre, et apprit à la mépriser. Aujourd'hui, même de façon défensive, il faudrait une raison extrême pour que
mon peuple reprenne la conception d'armes et accepte l'idée d'un combat. Notre période guerrière reste un passage obscur de notre histoire – l'Histoire en tant que science, à cette époque, n'avait pas de sens pour nous. Mais à présent que nous sommes ancrés dans la certitude de notre rédemption par la paix et l'accom- pagnement et la protection des jeunes autres races que nous rencontrons, nous acceptons cette époque qui fut nécessaire à notre évolution, car la paix ultime est celle que l'on conclut avec soi-même et son passé. Et aujourd'hui je viens en paix. » Phosophia apprécie votre discours.
Quelle est la valeur de votre Indice d'Échange ? S'il est égal à 1, rendez-vous au 131 | S'il est égal à 2 ou 3 rendez-vous au 63 | S'il est égal à 4 ou 5, rendez-vous au 74 | S'il est égal à 6 ou 7, rendez-vous au 154 | S'il est égal à 8, rendez-vous au 51.

114
Détruire une ruine ancienne ne vous plaît guère, mais la vérité a le prix des décisions que l'on prend pour l'atteindre. Vous concentrez l'énergie de votre Zônè sur la porte. Lancez deux dés et déduisez le total de votre charge d'énergie. Après quelques minutes, vous avez découpé une ouverture assez grande pour vous et vous retirez prudemment la paroi pour ne rien altérer de l'autre côté. Vous pouvez avancer dans l'ouverture au 67, ou, si l'énergie commence à vous manquer, re- tourner sur la place des ruines au 152, voire à votre vaisseau au 50 (au prix de 2 points d'énergie).

115
« L'Espace est impropre à la vie, empli de dangers. » expliquez-vous. Rendez-vous au 124.
 
[haut de page]