flux RSS (nouvelles parutions)
 



version française / english version
Bat / <o> future <o> (6 titres)
 

Paris
<o> future <o> est un outil et un espace de réflexion, d'écriture et de publication en ligne, d'où émanent également des publications imprimées. Les projets éditoriaux de <o> future <o> concernent autant l'art, le design, l'histoire de l'art, la musique que la poésie et abordent ces champs à travers des objets spécifiques, liés notamment à des questions de langage et de média. <o> future <o> est dirigé collectivement par les historiens et critiques d'art François Aubart, Jérôme Dupeyrat et Camille Pageard, et les designers graphiques Charles Mazé & Coline Sunier.
 
2016
édition française
Ensemble de textes qui définit l'utopie comme un vaste ensemble d'expérimentations, de genres et de propositions théoriques existant uniquement dans le langage, Utopia s'offre comme une synthèse des utopies historiques et un instantané de la scène poétique des années 1970-1980, dans une forme caractéristique du style de l'écrivaine d'avant-garde associée aux poètes de la New York School.

2015
édition anglaise
Un roman écrit oralement par l'artiste Benjamin Seror.

2015
édition trilingue (français / anglais / italien)
Un corpus d'inscriptions romaines contemporaines témoignant de l'importance du langage – institutionnel autant que populaire – dans l'espace collectif de la rue (livre d'artiste du duo de designers graphiques belge).

2015
édition française
Une reprise / réappropriation de L'Orientalisme d'Edward Saïd par l'artiste américain Joe Scanlan qui en déplace le propos.

2014
édition trilingue (français / anglais / japonais)
La réédition de deux livres d'artistes publiés dans les années 1980 (aujourd'hui épuisés ou introuvables) par The Play, collectif artistique japonais formé en 1966 dont le travail s'est développé en marge des grands foyers de l'art contemporain, avec une documentation inédite des actions réalisées par le groupe.

2014
édition anglaise
Ouvrage basé sur les tapuscrits du journal intime singulier de la poète américaine Hannah Weiner (1928-1997).