flux RSS (nouvelles parutions)
 



version française / english version
Elizabeth Lebon
 
Elizabeth Lebon est une auteure de poésie concrète, également impliquée dans le champ de la performance. Son travail est intimement lié à la fabrication de textes-objets. Elizabeth Lebon a écrit, tapé et cousu autant de mots sur des feuilles de cuisson et des rouleaux de caisse que sur des pages vierges A4. Les textes-objets qui résultent de sa pratique donnent aux pensées une forme matérielle, auditive et autonome, et rappellent à la fois les préceptes du livre d'Ulises Carrión The new art of making books et du travail des poètes métaphysiques de la Renaissance anglaise. Le langage poétique de l'auteur nous transporte. La forme du livre et la typographie sur la page, surprennent et ravissent.
 

 
2018
édition anglaise
Boabooks
Elizabeth Lebon écrit des poèmes, des histoires et des performances, la plupart du temps à l'aide d'une machine à écrire. Le choix du papier, ainsi que son format, revêt une importance capitale pour la conceptualisation et l'expérimentation de l'artiste. Ce nouveau petit objet-livre de poésie concrète joue de la transparence de ses feuillets.

2014
édition anglaise
Boabooks
épuisé
Douze tapuscrits de poésie concrète reproduits à l'imprimante Xerox (livre d'artiste en édition limitée à 100 exemplaires numérotés à la main).