flux RSS (nouvelles parutions)
 



version française / english version
Dent-de-Leone (2 titres)
 

Londres
Dent-De-Leone est une maison d'édition indépendante fondée à Londres en 2007. Elle est composée de Martino Gamper, Gemma Holt, ainsi que de Kajsa Ståhl et Maki Suzuki du collectif de graphistes Åbäke.
 
2018
édition bilingue (français / anglais)
Cette monographie est composée d'un recueil de textes et d'essais critiques prenant la forme d'un d'abécédaire. À partir de mots clés, douze critiques d'art, curateurs ou écrivains ont rédigé un texte commentant le travail de Boris Achour. L'ouvrage comprend également un ensemble iconographique offrant une vue d'ensemble des travaux de l'artiste.

2018
édition trilingue (français / anglais / allemand)
Trois contes doubles est le premier ouvrage monographique sur le travail d'Aurélien Froment. Publié en trois langues et conçu avec la complicité d'Åbäke, il revient sur l'intérêt de l'artiste pour les questions de traduction et les jeux de langage. Livre de photographies, catalogue d'exposition, livre d'artiste, Trois contes doubles rassemble trois projets qui ont en commun l'usage de la photographie et dont les sources – les lieux et l'imaginaire – ont structuré le travail de Froment depuis une quinzaine d'années.