flux RSS (nouvelles parutions)
 



version française / english version
Naïca (2 titres)
 
Montreuil
Fondées fin 2014 par le graphiste Frédéric Teschner et Geneviève Munier, éditrice, Naïca éditions ambitionne de réaliser des objets éditoriaux singuliers (livres d'artistes, ouvrages monographiques, livres numériques, multiples) dans le champ de la création contemporaine, avec une approche transversale des différentes pratiques artistiques (art contemporain, théâtre, danse contemporaine, design ou design graphique). Chaque projet est imaginé et conçu dans un esprit d'expérimentation et en étroite collaboration avec les artistes et auteurs invités.
 
2017
édition française
L'artiste chorégraphe Catherine Contour a joué un rôle pionnier dans l'intégration de l'hypnose au processus de création. Cette monographie offre une documentation photographique autour de ses principaux projets, discute sa pratique à travers les textes de spécialistes et apporte un éclairage inédit et concret sur l'outil hypnotique à travers un petit manuel illustré à l'usage des créateurs.

2015
édition bilingue (français / anglais)
Première monographie, avec des textes de Frank Lamy et Pierre Giquel et un entretien de l'artiste avec Peter Szendy (ouvrage accompagné d'une application numérique téléchargeable gratuitement).