flux RSS (nouvelles parutions)
 



version française / english version
Terranova (18 titres)
 

Barcelone
Terranova est une maison d'édition barcelonaise dirigée par Luis Cerveró et supervisée par la designeuse et directrice artistique Ana Domínguez. Terranova s'est donné pour buts d'opposer à la virtualité contemporaine la matérialité du livre et de donner la parole à une nouvelle génération d'artistes exclue des circuits de diffusion de masse par les structures économiques dominant la scène culturelle espagnole. Indépendante, incorruptible et rebelle, Terranova s'engage à publier des ouvrages d'une beauté revendicative et singulière.
 
2016
édition anglaise
Le troisième numéro du magazine Gong! ressuscite l'esprit psychédélique à travers une série d'illustrations en noir et blanc réalisée artisanalement par le graphiste Arnau Pi. L'entretien rituel est mené par le musicien et producteur John Talabot, patron du label Hivern et collaborateur régulier de l'artiste.

2016
momentanément indisponible
Le premier LP de Corte Moderno : un opéra rock sur le thème de l'exode rural, revisitant l'origine de la pensée marxiste tout en livrant une vision dystopique de l'hypertrophie urbaine actuelle. Un magistral pop-up réalisé par l'artiste contemporain Antoni Hervás vient illustrer le propos de cet ambitieux concept album.

2016
édition espagnole
Cet ouvrage retrace le quotidien d'Adrià Cañameras et de sa petite amie dans la ville de Madrid : une collection de photographies en noir et blanc immortalisant des instantanés de vie où les frontières – entre jour et nuit, public et privé – fusionnent et se confondent. Jorge M. Fontana accompagne de ses mots cet itinéraire amoureux.

2016
édition espagnole
Une série de photographies documentant la vie d'un groupe adolescent de Londres, publiée sous la forme d'un fanzine.

2016
sans texte
Publication regroupant vingt ans de photographies d'adolescentes, le sujet de prédilection de Ramiro E, réalisées dans le cadre de séances privées, de commandes éditoriales ou de sessions inopinées, reproduites sur un papier glacé au rendu spectaculaire.

2016
édition anglaise
Postcards from Home documente le quotidien de Roc Herms en tant qu'avatar au sein de la communauté virtuelle Home créée pour Playstation 3. Pouvant être lu comme un roman graphique, une autobiographie, un essai illustré ou une étude anthropologique, l'ouvrage témoigne des rencontres réalisées par Herm sur la plate-forme et livre le portrait d'une nouvelle condition humaine.

2016
édition espagnole
Paloma Lanna relate la première année d'existence de sa marque de vêtement Paloma Wool durant laquelle elle a collaboré avec de nombreuses figures de la scène artistique barcelonaise. Mêlant créations commerciales, expériences artistiques et réflexions intimes, cet ouvrage offre un portrait fidèle et personnel du label.

2015
édition espagnole
Avec ce premier ouvrage, le photographe espagnol nous guide à travers ces lieux mythiques de Los Angeles qui peuplent notre imaginaire collectif : décors de vidéo-clips et de films, studios d'enregistrements, scènes de crimes… Accompagné de textes écrits par Cristian Rodríguez et d'une sélection de cartes de la région, La La Land constitue un authentique livre de voyage.

2015
édition espagnole
Le deuxième numéro de Gong! a pour artiste invitée la styliste et photographe occasionnelle Rosa Codina. Le résultat est un projet photographique autour de la vie d'Alia, la fille de Codina, de son enfance à son adolescence.

2015
édition espagnole
momentanément indisponible
Une série de photographies mettant en scène la variété des médecines alternatives.

2015
édition espagnole
Publication exploitant la matérialité du livre pour évoquer une rupture amoureuse : les faces cachées de feuillets non découpés (reliés à la japonaise) enferment les portraits en couleur de l'ancien amour de l'artiste, les faces exposées donnant à voir des photographies en noir et blanc de paysages symbolisant ses souvenirs et sa peine.

2015
édition espagnole
Ensemble photographique documentant la première tournée nord-américaine du groupe barcelonais Mourn. Les clichés réalisés par la guitariste et compositrice Carla Pérez Vas vont à l'encontre des lieux communs du rock 'n' roll et proposent une vision doucereuse et sereine de la vie sur la route.

2014
édition anglaise
Un livre de recettes illustré de dessins aux couleurs vives, célébrant à la fois la culture culinaire, la pop culture et la joie de vivre.

2014
momentanément indisponible
Concept album né de la collaboration entre le groupe Corte Moderno et l'illustrateur Irkus M. Zeberio, Montaña Tai Shan se compose d'un enregistrement et d'une bande dessinée relatant l'ascension de la montagne Tai Shan, lieu passerelle entre le monde des vivants et des morts.

2014
sans texte
momentanément indisponible
Pour son premier ouvrage, le photographe et artiste vidéo barcelonais a sélectionné parmi 3000 photographies une centaine de clichés dévoilant son quotidien. Plus qu'un simple portrait de l'artiste, Schlecker est l'aboutissement d'une recherche esthétique portant sur les effets lumineux de la pellicule et les nuances de couleurs symbolisant le passage du jour à la nuit.

2014
édition espagnole
Un récit collaboratif transdisciplinaire entre musique, sculpture sonore, photographie et littérature.

2014
édition espagnole
momentanément indisponible
Chaque numéro de Gong! offre à un artiste de s'approprier les 48 pages de la revue. Pour sa première parution, Gong! a invité l'illustratrice et éditrice de fanzines Mirena Ossorno qui pour l'occasion propose une série bichromatique noire et jaune réalisée à l'aide de différentes techniques, de l'encre de chine à l'outil numérique.

2014
momentanément indisponible
Le premier enregistrement éponyme de Pacífico : une évocation de la jeunesse en quatre pastilles pop.