flux RSS (nouvelles parutions)
 



version française / english version
Corvo Records (11 titres)
 

Berlin
Corvo Records est un label indépendant berlinois géré par des artistes, spécialisé dans les musiques contemporaines sur vinyle.
 
2016
Borromean Rings est une partition pour contrebasse et tuba microtonal en fa composé pour le duo Reidemeister Move par Robin Hayward. La structure de la portée autorise les musiciens à explorer différentes possibilités au sein de l'espace harmonique, comme un jeu d'échecs musical perpétuel.

2015
édition bilingue (anglais / italien)
En conversation avec le journaliste musical allemand Tobias Fischer, la musicienne italo-allemande Alessandra Eramo (Ezramo) parle de son enfance à Tarano, une ville façonnée par le catholicisme et la superstition, la pollution industrielle et l'ancienne tradition de l'élevage de moules. Inclus, un lien vers les fichiers audio de l'installation sonore Se Dio Vuole.

2015
Enregistrée à la radio tchèque en 2012, l'improvisation sémillante d'un quartet d'instrumentalistes mêlant drone et musique de chambre.

2014
Une interprétation vocale de huit mots onomatopoétiques tirés du manifeste de la musique futuriste L'Art des bruits de Luigi Russolo, entre poésie sonore et bruitisme.

2014
Une suite pour piano préparé d'une rare puissance, inspirée de Percht, déesse païenne aux origines préhistoriques dont la légende reste très présente dans les montagnes reculées des Alpes autrichiennes. Produite sans retouche électronique ni overdubs, la composition d'Ingrid Schmoliner constitue une œuvre d'art à dimension multiple, un langage sonique, complexe et unique.

2013
Un vinyle d'exception composé d'une face A enregistrée – une longue pièce de 25 minutes où le musicien travaille la gravure directement – et d'une face B gravée d'un motif visuel en spirale, délivrant un son bruitiste des plus hypnotique.

2013
Waterkil est le fruit d'une collaboration entre Axel Dörner à la trompette et Jassem Hindi à l'électronique. Les enregistrements ont été effectués lors d'une résidence de trois semaine à l'EMS de Stockholm ainsi que durant un live à la galerie Able de Berlin.

2013
Living Theory Without Anecdotes réunit des compositions acousmatiques réalisées par Nicolas Wiese entre 2009 et 2011. Reposant sur les samples d'instruments acoustiques, les quatre morceaux de l'album sont autant de structures flottantes offrant de lents crescendos et de subtiles perturbations auditives.

2011
momentanément indisponible
Un split album à l'esthétique soignée où se côtoient le cut-up musical de Thorsten Soltau Grün wie Milch et le morceau drone Alamut, pièce tragique et poignante de Preslav Literary School.

2011
A partir d'une captation sonore de la transformation de larves en mouches, de petites ritournelles et de bribes musicales du folklore de l'Italie du Sud, l'artiste italo-allemande Ezramo (Alessandra Eramo) réinterpète avec lyrisme le concept de métamorphose.

2010
L'œuvre de ces musiciens et performeurs venus d'Allemagne, Italie, France et Etats-Unis se situe entre la weird Pop, l'avant-trash, l'improvisation libre, la musique traditionnelle méditerranéenne, le drone et la noise. Une expérience passionnante et unique, délivrée par des artistes issus de milieux sociaux et musicaux différents.