eRikm

 
Compositeur et musicien improvisateur, plasticien et vidéaste, virtuose des platines et des arts sonores, eRikm (vit et travaille à Marseille) développe une approche ouvertement prospective du médium technologique. Il conçoit, seul ou en collaboration (avec Luc Ferrari, Christian Marclay, Akosh S., Mathilde Monnier, Bernard Stiegler, FM Einheit…), des œuvres transversales qui constituent une vision kaléidoscopique singulière et mettent en tension l'intime et le politique, le populaire et le savant.

(lien externe : www.erikm.com)
 
 eRikm - Échoplasme - Paréidolie – Encres & Scanographies de eRikm (livre + CD)
2022
édition bilingue (français / japonais)
Bisou Records
Une série de dessins à l'encre et de scanographies fantomatiques d'eRikm, accompagnée d'une pièce sonore mixte déclinée en 13 arcanes, avec des textes sonores librement inspirés de fragments d'histoires sur l'univers des Yokai, ces fantômes et créatures surnaturelles qui peuplent la mythologie japonaise, entre paysages sonores hypnotisants et dispositifs instrumentaux envoûtants.
 eRikm - Albédo (vinyl LP + CD)
2019
Vand'Œuvre / CCAM Éditions
Un dialogue sonore entre eRikM et Anthony Pateras.
 eRikm -
2013
édition bilingue (français / anglais)
varia
Première monographie consacrée à l'œuvre visuelle multimédia d'une figure incontournable des arts sonores, avec de nombreux textes (Jean-Luc Nancy, Christophe Kihm, Yann Beauvais, Louis-José Lestocart...) et un CD audio.


 haut de page