les presses du réel

A Fothermass Abominesque (CD)

Quentin Rollet, James Worse - A Fothermass Abominesque (CD)
Saxophones, voix, électronique et percussions, enregistrés à distance entre la France et l'Australie, avec des textes / poèmes de James Worse.
Quentin Rollet: saxophones alto et sopranino, électronique.
James Worse : voix, percussions, électronique.

Quentin Rollet (né en 1974) a commencé le saxophone alto à 11 ans et le saxophone sopranino à 37 ans. Après quelques années passées à désapprendre l'enseignement du conservatoire, il se consacre uniquement à l'improvisation libre. Ce qui l'amène à se retrouver sur disque ou sur scène avec des groupes aussi variés que Nurse With Wound, Prohibition, The Red Krayola, Mendelson, David Grubbs, Herman Dune, Akosh S. Unit, Thierry Müller, Rubin Steiner, eRikm, Jac Berrocal, Andrew Liles... Il est le co-fondateur des labels Rectangle (avec Noël Akchoté), reQords et Bisou Records.
James Worse est un musicien, vocaliste et poète australien. Autiste, il utilise le dessin, le son et tout un vocabulaire alternatif pour communiquer tout ce qu'il se sent incapable de partager en raison de malentendus, d'interprétations erronées et de mutisme situationnel. A la recherche de collaborations créatives, il a contribué à de nombreux projets dans les domaines de l'édition, de la musique, du film et du spoken word.
Mastering : Patrick Müller.
Photographie et conception graphique : Sarah Stapleton.
Visuels : Babs Santini (Steven Stapleton / Nurse With Wound).
 
2023 (parution prévue au 3e trimestre)
 
14.00
 
à paraître
thèmesQuentin Rollet, James Worse : autres titres
















Quentin Rollet : également présent(e) dans



























en lien avec






















 haut de page