les presses du réel

Rapport à une Académie / Kafka's Parachute (+ CD)

Franz Kafka, Nurse With Wound - Rapport à une Académie / Kafka\'s Parachute (+ CD)
Aux membres d'une Académie des Sciences, un « homme » raconte, de sa capture à son adaptation au monde des hommes, son fabuleux passé de singe. Une nouvelle de Franz Kafka, accompagnée d'une musique spécialement écrite par Nurse With Wound.
Franz Kafka (1883-1924), ici traduit pour la première fois par Patricia Miquel, est un écrivain qu'on ne présente plus. Sur le CD qui accompagne ce livre, le lecteur trouvera Kafka's Parachute, pièce de musique spécialement écrite par Nurse With Wound. Une douzaine de minutes durant, Steven Stapleton, Colin Potter, Andrew Liles, Matt Waldron, Quentin Rollet et It could be Worse semblent revêtir l'habit académique comme pour imaginer en musique une terrible suite à la nouvelle de Kafka.
Seconde édition (2022).
Fondé en 1978 par Steven Stapleton, John Fothergill et Heman Pathak, Nurse With Wound (devenu le projet à géométrie variable de Stapleton) est une référence essentielle de la musique expérimentale et industrielle anglaise depuis le début des années 1980. Avec plus de 150 sorties sous ce nom, seul ou avec d'autres musiciens, Stapleton a balayé différents styles musicaux, de la musique industrielle au mambo, en passant par l'électronique, l'improvisation, l'électroacoustique, avec une bonne dose d'humour.
 
paru en mai 2017
édition française
10 x 15,5 cm (broché)
40 pages + mini CD
 
11.00
 
ISBN : 979-10-94601-15-0
EAN : 9791094601150
 
en stock
Rapport à une Académie / Kafka's Parachute (+ CD) Rapport à une Académie / Kafka's Parachute (+ CD) Rapport à une Académie / Kafka's Parachute (+ CD)
Franz Kafka, Nurse With Wound : autres titres












 haut de page