les presses du réel

La Mandragore (livre + CD)

Jean Lorrain, Nurse With Wound - La Mandragore (livre + CD)
Le conte de Jean Lorrain (1855-1906), accompagné d'une nouvelle pièce inédite de Nurse With Wound.
Le seul disciple de Barbey d'Aurevilly, écrivit Rémy de Goncourt de Jean Lorrain. Dandy décadent, ardent érotomane et plume corrosive, l'auteur de Monsieur de Phocas a peut-être écrit avec La Mandragore son conte le plus abouti, que fatalité et indiscipline ne cessent de se disputer. Au point de réveiller Nurse With Wound, qui consacre une nouvelle pièce inédite à cette figure de notre littérature fin-de-siècle.

« Quand on sut que la Reine avait accouché d'une grenouille, ce fut une consternation à la cour ; les dames du palais en demeurèrent muettes et l'on ne s'aborda plus dans les hauts vestibules qu'avec des bouches cousues et des regards navrés qui en disaient long… » Si le conte ne donnera pas cher de notre grenouille, la reine, elle, ne pourra en faire le deuil, ce qui l'amènera à imaginer puis à vivre de terribles expériences.
Jean Lorrain (Paul Alexandre Martin Duval, 1855-1906) est un écrivain français, poète parnassien et critique d'art, figure flamboyante et scandaleuse de la Belle Époque et de la littérature « décadente ».
Fondé en 1978 par Steven Stapleton, John Fothergill et Heman Pathak, Nurse With Wound (devenu le projet à géométrie variable de Stapleton) est une référence essentielle de la musique expérimentale et industrielle.
 
2022 (parution prévue au 4e trimestre)
édition française
10 x 15,5 cm (broché)
42 pages + mini CD
 
13.00
 
ISBN : 979-10-94601-48-8
EAN : 9791094601488
 
à paraître
Jean Lorrain, Nurse With Wound : autres titres












 haut de page