les presses du réel

Un homme sensible / Pièce pour Un homme sensible (+ CD)

Octave Mirbeau, Nurse With Wound - Un homme sensible / Pièce pour Un homme sensible (+ CD)
Dans Un homme sensible, Octave Mirbeau conte l'histoire d'un assassin bien décidé, au nom de l'harmonie du monde, à débarrasser celui-ci de « tous les organismes inaptes à une vie harmonieuse et forte ». De quoi inspirer Nurse With Wound, qui, en guise d'illustration, nous livre ici une nouvelle pièce de musique inédite.
« Je ne crois pas avoir jamais été méchant. Non, en vérité, je ne le crois pas. Tout enfant, j'étais même doué d'une sensibilité excessivement, exagérément douloureuse qui me portait à plaindre, – jusqu'à en être malade – les souffrances des autres… pourvu – cela va de soi, car je suis un artiste – qu'elles ne se compliquassent point de laideurs anormales ou de monstruosités physiologiques. Ah ! ce n'est pas moi – vous pouvez m'en croire – qui admettrai jamais l'esthétique de M. Rodin. Et, je puis me vanter que j'en ai jeté des pommes cuites à son Balzac ! »
Écrivain et critique, Octave Mirbeau (1848-1917) est notamment l'auteur de L'Abbé Jules, Le jardin des supplices et Journal d'une femme de chambre.
Fondé en 1978 par Steven Stapleton, John Fothergill et Heman Pathak, Nurse With Wound est une référence essentielle de la musique expérimentale et industrielle.
 
2020 (parution prévue au 4e trimestre)
édition française
10 x 15,5 cm (broché)
64 pages
 
11.00
 
ISBN : 979-10-94601-34-1
EAN : 9791094601341
 
à paraître
Octave Mirbeau, Nurse With Wound : autres titres










 haut de page