les presses du réel

Une femme qui...Ecrits, entretiens, essais critiques

Yvonne Rainer - Une femme qui...
Une femme qui… réunit des textes écrits parallèlement à la réalisation des films, une sélection d'entretiens et d'essais qui constituent la biographie intellectuelle de Rainer. On y découvre la singularité de sa culture, ses préoccupations intimes et une écriture complexe non dénuée d'humour. Écrits au cours des trois dernières décennies, ils explorent les questions de la représentation identitaire, du féminisme, de l'âge, de la maladie, de la ménopause, de l'insatisfaction sexuelle et de la violence politique.
Le travail éditorial a été réalisé, avec le concours d'Yvonne Rainer, par une équipe d'enseignants du Programme CCC Critical Curatorial Cybermedia de la Haute école d'art et de design de Genève et en collaboration avec Françoise Senger, traductrice.
Danseuse, chorégraphe, performer, réalisatrice et écrivaine, Yvonne Rainer (née à San Francisco en 1934, partage aujourd'hui sa vie entre la Californie et New York) est une figure centrale de l'histoire de l'avant-garde new-yorkaise. Ses performances et ses films, pour lesquels elle a reçu de nombreux prix et récompenses, ont été présentés dans le monde entier.
 
Edité par Catherine Quéloz.
Textes de Carrie Lambert, Catherine Lord, Yvonne Rainer.

Publié avec JRP|Ringier.
 
paru en 2008
édition française
15 x 21 cm (broché)
272 pages
 
ISBN : 978-2-84066-262-4 / 978-3-905829-76-1
EAN : 9782840662624
 
épuisé
 
télécharger un extrait en PDF :
 
dossier de presse
 
Une femme qui... Une femme qui... Une femme qui...


 haut de page