Malgré les mesures de confinement, la distribution reste active : l'ensemble du catalogue est ainsi disponible pour les commandes-retraits en librairie aussi bien que pour les commandes en ligne sur notre site. Merci pour votre soutien !

Christian Marclay

 
« Plasticien de la musique », artiste, performer, compositeur, considéré comme l'inventeur du turntablism, Christian Marclay (né en 1955 à San Rafael, Californie, vit et travaille à New York) a fait œuvre de précurseur, tant sur la scène musicale underground que dans l'art contemporain, en explorant un espace commun aux arts plastiques et à la musique. Au cœur de sa recherche, il combine une multitude de médium tels que son, pochettes d'albums, disques vinyle, bandes magnétiques ou extraits de film. S'il doit partie de sa renommée à la virtuosité de ses montages vidéo et à son activité de performer et de platiniste expérimental, la photographie constitue un autre pan important de sa pratique.
 
Christian Marclay - Index
2021
édition anglaise
Edition Patrick Frey
à paraître
Publication présentant la documentation iconographique ayant servi au développement des projets visuels de Christian Marclay au cours des dernières années. Près de 300 photocopies noir et blanc de collages d'images trouvées, mises en page avec l'aide du graphiste Laurent Benner.
Christian Marclay - Fire & Water (livre / CD)
2014
édition trilingue (français / anglais / japonais)
Dis Voir - ZagZig (livres / CD)
Un livre d'artiste, composé de sons et d'images (le livre / CD contient une œuvre sonore inédite et des photos de l'artiste réalisées à partir d'une installation réalisée en 2012), conçu par Christian Marclay.
Christian Marclay - Cyanotypes
2011
édition anglaise
JRP|Editions - Monographies
épuisé
Les expérimentations de procédés photosensibles de Christian Marclay.
Christian Marclay - Snap !
2009
édition française
Les presses du réel – Musique & arts sonores – Hors série
MAMCO - Monographies
épuisé
Premier ouvrage consacré à la pratique photographique du « plasticien de la musique » : une vision exhaustive de ses divers usages et de leur place dans l'œuvre de Marclay.
Christian Marclay - Replay
2007
édition anglaise
JRP|Editions - Monographies
épuisé
Publication d'envergure sur le travail du performer / musicien / artiste conceptuel / réalisateur, réunissant ses films et installations les plus célèbres, avec cinq essais et un entretien.


 haut de page