les presses du réel

Bemerkungen zur Skulptur Zwölf Texte

Bemerkungen zur Skulptur Zwölf Texte Robert Morris - Bemerkungen zur Skulptur Zwölf Texte
Edition allemande des textes de Morris sur la sculpture.
Cette publication est la première édition complète en langue allemande des textes de Morris sur la sculpture, dont l'influence est considérable depuis les années 1960, en ce qui concerne le développement de l'art minimal, conceptuel ou du Land art. Morris a développé, depuis ses tous premiers essais et parallèlement à ses propres travaux sculpturaux et ses performances, une approche phénoménologique, plus tard élargie dans une perspective anthropologique influencée par la linguistique et le structuralisme.
Le recueil contient, en plus de la traduction de textes séminaux tels que Notes on Sculpture 1–4 ou Anti Form, des réflections autobiographiques plus récentes qui offrent un nouveau regard sur l'œuvre de Morris.
Hors série dans la collection Positions, publié à l'occasion de l'exposition de Robert Morris au Museum Abteiberg, Mönchengladbach, de novembre 2009 à mai 2010.
Artiste conceptuel et écrivain américain, Robert Morris (1931-2018) est l'un des principaux représentants (et théoriciens) du minimalisme, aux côtés de Carl Andre, Donald Judd ou Dan Flavin. Son œuvre, qui échappe à toute catégorisation stylistique ou formelle, apparaît également comme une contribution importante au développement de l'Art performance, du Land art et des pratiques « multimédia ».
 
Edité par Clemens Krümmel et Susanne Titz.

Publié avec JRP|Ringier.
 
paru en mai 2010
édition allemande
15 x 21 cm (broché)
208 pages (12 ill. n&b)
 
15.00
 
ISBN : 978-3-03764-128-6
EAN : 9783037641286
 
en stock
Bemerkungen zur Skulptur Zwölf Texte Bemerkungen zur Skulptur Zwölf Texte Bemerkungen zur Skulptur Zwölf Texte


 haut de page