les presses du réel

Politiques de la présence

Clarisse Hahn - Politiques de la présence
Étude monographique consacrée à la réalisatrice, vidéaste et photographe Clarisse Hahn. Éditée par Nicole Brenez, la publication rassemble des écrits couvrant la variété des médias et des sujets qui constituent son travail, de l'art contemporain au cinéma, des guérillas à l'érotisme. L'ouvrage comprend également des dialogues entre Clarisse Hahn, des artistes et des historiens de l'art, ainsi qu'une série de reproductions de ses œuvres, photographies, photogrammes et vidéogrammes.
Clarisse Hahn (née en 1973 à Paris, où elle vit et travaille) est une réalisatrice, vidéaste et photographe. À travers ses films, ses photographies et ses installations vidéo, Clarisse Hahn poursuit une recherche documentaire sur les communautés, les codes comportementaux et le rôle social du corps. Elle est également professeur de vidéo à l'École nationale supérieure des arts décoratifs de Paris.
 
Edité par Nicole Brenez.
Textes de Karima Chérif, Clarisse Hahn, Raouf Kaabi, Noémie Luciani, Florence Maillard, Catherine Millet, Jocelyne Saab, Oktay Şengül, Kathryn Weir.
 
paru en juin 2018
édition bilingue (français / anglais)
15 x 24,2 cm (broché)
200 pages (ill. coul. et n&b)
 
18.00
 
ISBN : 978-88-6749-323-4
EAN : 9788867493234
 
en stock
 
dossier de presse
Politiques de la présence Politiques de la présence Politiques de la présence Politiques de la présence Politiques de la présence Politiques de la présence


 haut de page